Panne F4 sur un lave vaisselle
Résolu
A voir également:
- Lave vaisselle whirlpool f4
- F4 lave vaisselle whirlpool - Meilleures réponses
- Whirlpool lave vaisselle f4 - Meilleures réponses
- Nettoyer friteuse avec pastille lave-vaisselle - Accueil - Entretenir l'électroménager
- Lave vaisselle encrassé - Accueil - Entretenir l'électroménager
- Sel dans lave vaisselle - Accueil - Entretenir l'électroménager
- Pastille lave vaisselle maison - - Produits d'entretien naturels
- Lave vitre maison - - Produits d'entretien naturels
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
200
19 juil. 2012 à 09:13
19 juil. 2012 à 09:13
Bonjour
Vous avez un problème avec votre pompe de vidange ouvrir son accès par la trappe et vérifier qu'il n'y a pas un objet qui bloque sa rotation ou obstrue le tuyau d'évacuation.
Cordialement
Vous avez un problème avec votre pompe de vidange ouvrir son accès par la trappe et vérifier qu'il n'y a pas un objet qui bloque sa rotation ou obstrue le tuyau d'évacuation.
Cordialement
25 juil. 2012 à 14:50
Je vous remercie avec retard pour votre réponse.
Je viens d'enlever la pompe de vidage et n'ai pas trouvé d'objet la bloquant.
Une fois démontée, j'ai branché la pompe sur le courant et elle fonctionne, tout au moins, elle a l'air de tourner normalement.
J'ai donc remonté le tout, lancé une vaisselle qui a bien fonctionné pendant une bonne heure, il y a eu une vidange qui s'est bien passée, puis de nouveau le code F4 à 1h 40 minutes de la fin du cycle.
Merci beaucoup de votre coopération.
Bonne journée.
Bien cordialement.
26 juil. 2012 à 07:48
F4 correspond à la vidange de la pompe, ou un problème au détecteur niveau d'eau.
Voir cet article.
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-14-1-Detecteur-de-presence-d-eau.html
29 juil. 2012 à 09:55
J'ai changé la pompe que j'ai facilement achetée sur Internet et le lave vaisselle fonctionne maintenant normalement.
Quant à mon test sur l'ancienne pompe, je vous ai dit qu'elle fonctionnait quand je la branchais sur le secteur.
C'est exact, mais son fonctionnement la faisait chauffer énormément, ce qui la bloquait au démarrage suivant à cause de la dilatation de certaines parties.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bon week end.
Bien cordialement.