Grande cage d'escalier

lamesange27 - 19 juil. 2012 à 15:18
 JeuneEtPassionnée - 22 juil. 2012 à 11:50
Bonjour,
J'ai une maison plutôt moderne et très lumineuse. Mon problème est de trouver la couleur idéale pour ma grande cage d'escalier ; elle a un vide sur hall d'une hauteur de 5 mètres et n'est éclairée que par une petite fenêtre au rez-de chaussée mais qui est très lumineuse lorsque les portes des autres pièces sont ouvertes. Le carrelage au sol est dans les tons saumon et gris et les nez de marche sont en bois brut. Quand à la rambarde d'escalier elle est métallique. Je ne sais pas quelle couleur mettre sur les murs car chacune des pièces qui donnent sur cette cage d'escalier est très typée : jaune et bordeaux pour le salon, vert mousse et taupe pour le bureau , lin et taupe pour la chambre, bleu et blanc pour la deuxième et rose poudrée et fuschia pour la dernière plus la salle de bain qui est vert pâle et vert de gris.
On m'a conseillé un gris très pâle et un plus soutenu pour l'étage car le miroir et le cadres qui animent la cage d'escalier sont blancs mais j'aimerais avoir plusieurs avis.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

JeuneEtPassionnée
22 juil. 2012 à 11:50
J'aurais conseillée une couleur neutre et discrète, des cadres photos ou autres sont donc autorisés, le gris serait une bonne alternative !
Si ça ne tiens qu'à la couleur des cadres il y a moyens de les changer ou de les repeindre car comme je me dis toujours c'est aux accessoires de s'accorder avec la pièce et non à la pièce de s'accorder aux accessoires.
Bonne chance!
1