Comment réduire la hauteur de ma cage d'escalier ?

Signaler
-
 yona82 -
J'ai un escalier trois quart tournant avec une hauteur de plafond très importante et logis de toutes les araignées du coin, difficile à atteindre. Comment faire pour réduire cette hauteur sans gêner le passage ? Merci beaucoup pour vos idées.

6 réponses

Bonjour, il faut faire un faux-plafond en ba13 sur rail.
Merci beaucoup Sylvain, mais le faux plafond risque d'etre gênant et onéreux. J'ai pensé poser un tissu tendu fixe depuis l'angle du premier plafond jusqu'à l'angle du deuxième plafond en biais et d'accorder le reste de la déco avec ce panneau de tissu, cadres etc... Mon idée est-elle bonne? Y a-t-il des personnes qui y ont pensé ? Merci d'avance.
J'ai le même problème et j'ai cassé la hauteur en créant une large bande chocolat dans le bas puis collé un papier peint style frise très large rayé de couleur écru et vert acide. Cela a estompé un peu cette descente d'escalier blanche tout en hauteur pour les toiles d'araignées, je n'ai pas eu la solution sauf balai en haut de l'escabeau.
Si l'escalier n'est pas moche, le mieux serait de le garder tel quel et de passer un coup de balai de temps en temps en hauteur ou de vaporiser un produit anti insectes. Personnellement, je ne mettrais pas de tissu, car il y aura encore plus d'araignée bien cachées derrière. Si faire un faux-plafond en BA13 vous paraît trop cher, vous pouvez toujours clouer dessous des plaques fines de contreplaqué et les peindre ou les teinter.
bonjour benvinda,
as tu trouvé la solution, car aujourd'hui j'ai le meme probleme
et je ne sais pas comment réduire la hauteur dans ma cage d'escalier?
PEUX TU M AIDER MERCI
Bonjour,

Un plafond tendu peut aussi faire l'affaire. De plus c'est esthétique.