Habillage des murs d'un escalier

- 25 janv. 2014 à 15:05 - Dernière réponse :  Caramelle
- 30 janv. 2014 à 18:33
je veux refaire la cage d'escalier qui dessert le premier étage de ma maison.c'est une ancienne ferme à la campagne.l'escalier est en bois avec deux paliers et un mur d'environ 5 m de hauteur au plus haut. le sol est en carrelage marron clair et les portes en bois.il est éclairé par une fenêtre sur la partie étroite. je pense à une toile de verre ordinaire peinte en blanc ou très claire et décorée avec des stickers sur le mur le plus haut. qu'en pensez vous, avez vous d'autres idées? merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
153
Date d'inscription
mardi 23 avril 2013
Dernière intervention
11 avril 2014
- 28 janv. 2014 à 13:35
0
Merci
Bonjour marie 43 !
Pouvez-vous poster des photos de votre cage d'escalier, afin que la communauté puisse vous venir en aide plus facilement ?

Merci et bonne déco :)
Commenter la réponse de Fiona_rédacJDF
0
Merci
Bonjour à vous,
Personnellement j'ai réduit la hauteur de la cage d'escalier de 5 mètres à 2,50m en suivant la pente de l'escalier. Puis j'ai découpé la cloison d'une chambre pour pouvoir utiliser cet espace "perdu"(au-dessus de l'escalier). J'y ai créé des rayonnages et un espace penderie très pratique puisque suivant la pente de l'escalier, j'ai une bonne hauteur pour les robes longues et les manteaux puis les pantalons et enfin les jupes et les vestes trouvent à leur tour,leur place.
C'est incroyable ce que je peux caser dans cet espace et il me reste encore beaucoup de place.
J'ai fermé par des portes coulissantes et ai même créé deux niches déco.
Dans la montée d'escalier, j'ai simplement appliqué une fine couche d' enduit à cirer mais finalement je l'ai laissé tel que (sans cirer) Je ne m'en suis jamais lassée.
Récemment j'ai posé deux lés de papier sur l'un des murs pour faire le lien avec la déco de la pièce dans laquelle débouche l'escalier.
Cordialement.
Commenter la réponse de Caramelle