Repeindre un bahut

Tati89 - 14 sept. 2012 à 09:56
Camille.Orange Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 20:04
Bonjour,

Je possède un bahut en teck dans ma salle de séjour -que je viens de repeindre en aubergine et mauve- qui fait vieillot car il date des années 60. Je souhaiterai le repeindre en cérusé blanc. Comment dois-je procéder et est-ce possible sur du teck ? Sinon y aurait-il une autre couleur à mettre qui remodernise un meuble comme cela ? Merci pour toutes vos réponses.

1 réponse

Camille.Orange Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 12
Modifié par Camille.Orange le 20/09/2012 à 20:09
Bonsoir,

La céruse n'est pas une peinture mais une technique qui donne un effet céruse.

Le teck n'a pas trop de veine, une céruse classique dessus et vous risquez d'être déçu.

Si vous désirez néanmoins faire cela, il faut décaper votre meuble à fond puis passer une brosse en fer sur la surface dans le sens du fil du bois pour creuser le veinage du bois et appliquer la céruse, vous trouvez la céruse dans les mag de brico.

Si vous désirez le rendre plus clair, plus facilement, décapez à fond, poncez et appliquez une patine blanche, attention le teck est assez gras et dense, si la peinture en place tient bien, pas de soucis mais si ce que vous avez mis ne tient pas, c'est que le meuble n'est pas assez dégraissé ou bien que ce n'est pas du teck.

Et pourquoi pas, après décapage/dégraissage, une application de lasure blanche pour bois exotique. En sachant que la lasure est transparente, elle blanchira la surface mais le bois sera toujours visible. Il existe des lasure opaque, un peu plus couvrante et plus proche d'une "céruse".
1