Conseils pour commencer le tricot ?

Babetta - Modifié par Crashounette le 3/10/2012 à 00:44
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 9 oct. 2012 à 14:41
Bonjour,

par quoi commencer quand on veut tricoter un vêtement pour bebe quand on est débutante dans le domaine?

Merci

5 réponses

suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
26 sept. 2012 à 10:48
Bonjour Babetta,

Vous pouvez commencez par une écharpe, des moufles et un bonnet.
Sinon une petite brassière, il y en a de très simple.

tout dépend de ce que vous entendez par " débutante en ce domaine" :
vous débutez - le tricot en général - ou bien - le tricot de la layette ?


Cordialement
0
Bonjour, "débutante" qui n'a jamais tricoter. Je sais vite fait monter des mailles et les tricoter mais vraiment ce n'est pas fameux!!
Merci
0
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
26 sept. 2012 à 11:11
Le mieux est de commencer par une écharpe avec de la laine pas trop fine, aiguille n°3,5. Cela vous habituera à aller droit, à avoir des points réguliers et pour un bébé, c'est vite fait. Ensuite, vous lui faites des moufles, c'est très facile et rapide et vous finissez par le bonnet.
A partir de là, vous pourrez vous lancer dans une petite brassière car vous aurez déjà un bon apprentissage.

Cdlt
0
Merci pour vos conseils mais avez vous le titre d'un ouvrage qui pourrait m'aider à comprendre facilement?
Merci d'avance
0
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
26 sept. 2012 à 11:32
quel point savez vous faire : point mousse ( toujours à l'endroit) , le point jersey ( un rang endroit puis un rang envers).
avez-vous regardez sur youtube, il y a des vidéo qui expliquent assez bien
Il y a aussi des sites , je suis entrain de chercher pour vous, je ne vous abandonne pas. Je cherche. A tout à l'heure.
0
Le point mousse. Merci beaucoup c'est vraiment sympa!
0
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
26 sept. 2012 à 11:58
Babetta, Le point mousse pour une écharpe, c'est l'idéal !
Je vous ai trouvé un site qui a l'air très clair, c'est Tricotin :
https://www.tricotin.com/cours_tricot.htm
grâce à vous j'ai découvert un site intéressant, merci.

Dites-moi s'il vous convient. Sinon je continuerai de chercher.

Si vous avez besoin d'aide, même plus tard, n'hésitez pas à laisser un message, il me parviendra. Quand vous serez un peu plus expérimentée, allez regarder mon blog, je vous guiderai pour vos réalisations. Sinon, Il y a une paire de chaussons "kimono" au point mousse que vous pourrez facilement réaliser : http://petitsdoigts.blogspot.com/ ( juin et juillet 2011)

J'attends votre réponse pour le site Tricotin ! Cordialement
0
Ils sont géniaux tous vos conseils, je pense que je vais m'y mettre, merci suomie !
0
lulumi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 oct. 2012 à 17:45
vous pouvez consulter les sites des marchands de laine phildar et autres et vous pouvez y trouver des "cours" de tricot ou crochet ainsi que des modèles expliqués pour tous âges, même gratuitement ils ont une rubrique modèles gratuits, le point mousse pour les bébés c'est tout simple, en réalisant au préalable un ou plusieurs échantillons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
8 oct. 2012 à 14:04
Alors Babetta, c'est parti ?
Impatiente de savoir si vous avez pu commencer :-)
0
Bonjour, pour tout vous dire je crois que je vais abandonner l'idée car j'ai essayé les supports internet ou ecrit et j'ai vraiment du mal a comprendre. J'ai besoin que quelqu'un me montre mais maleureusement je ne connait personne qui puisse me montrer. Je continue mes recherches mais c'est difficile. Merci d'avoir prit de mes nouvelles!
0
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
9 oct. 2012 à 14:41
Bonjour Babetta,

Il ne faut pas abandonner, ce serait dommage, le tricot vous apportera tellement de joie et de satisfaction.
Dans votre commune, il existe peut-être une association dont vous ignorez l'existence et qui pourrait vous aider. Allez en Mairie et posez leur la question, cela peut-être une association ou un club ou des bénévoles qui tricotent pour des préma. par exemple.
Posez aussi la question autour de vous, aux maitresses, aux mamans des copin(e)s des vos enfants ...etc Comme dit le proverbe : qui n'ose rien n'a rien.
Et donnez nous de vos nouvelles !
Cordialement Suomie
0