Colorer des joints de carrelages

-
Bonjour,
moi contrairement aux autres personnes mes joints de carrelage sont décapés et tout blancs, c'est laid, comment faire pour leur redonner de la couleur ?

Merci beauacoup
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
merci bébécinq, c'est ce que je vais faire

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5498 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de romane
0
Merci
bonjour,c'est que vos joints sont peut etre en ciment blanc.Pourquoi vous dites "pas beaux".C'est pour le sol ou un plan de travail ect et pour accompagner quelle couleur de carreaux.
Commenter la réponse de bèbècinq
0
Merci
bonjour, merci de me répondre : je vous explique : c'est mon revetement de sol qui est en tomettes rouge-brun, les joints sont maintenant tout blancs et celà est laid, celà ressort sur la couleur brune de mes tomettes, et on ne voit plus que les joints, je voudrais qu'ils soient foncés mais je ne sais pas quoi appliquer dessus
bonne journée
Bonjour,et oui,vous avez raison .Pourquoi ne pas aller demander dans les magasins,vous verrez peut etre un professionnel .
Commenter la réponse de romane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
5
0
Merci
Bonjour,
"Vos joints sont maintenant tout blanc" Ont-il changé de couleur ?

Pour changer la couleur des joints, pour indication, c'est plus facile en blanc puisqu'il existe des "stylos de peinture" blanche pour cela.

En revanche pour la couleur...

Mais il y a des possibilités mais c'est un peu long à mettre en oeuvre. Et il ne faut pas que votre carrelage soit poreux sinon la teinte va colorer aussi vos carrelage par capillarité.

Vous pouvez donc acheter une encre synthétique colorée et un pinceau à bout carré un peu plus petit que vos joints et bon courage si vous avez une grande surface.

Une fois appliqué, il faut passer un protecteur pour joints au pinceau aussi, on le trouve en grande surface de bricolage, produit incolore qui va fixer la teinte.

Il est aussi possible mais le résultat pour être parfait dépend de l'application, c'est de passer de la peinture pour sol. Sachant qu'une peinture ne peut remplacer un joint coloré, elle se détériore dans le temps.

En dernier recours, ne rien faire et attendre que les joints foncent avec le temps, cela arrive, comme vous avez pu le lire sur le forum, le joint s'encrasse toujours et la teinte fonce, change.

Bon travail :)
Commenter la réponse de Camille.Orange