Tête de lit

Résolu
Momo - 4 oct. 2012 à 20:49
 Momo - 5 oct. 2012 à 21:06
Bonjour.

Comment décorer une tête de lit en bois teinté et verni?
Faut-il le poncer avant de peindre une première couche de peinture puis de faire un décor naturel
Le nouveau papier peint est parsemé de fleurs et de feuilles de fougères, le fond est blanc cru.
J'aime tout ce qui est naturel. Mes double rideaux sont vert pâle.

Merci de me donner des idées.
A voir également:

3 réponses

Merci pour vos conseils, je vais poncer le bois pour laisser apparaître les veines et passerai une peinture spéciale
1
bonjour, vous dèsirez daire un dècor sur le bois de votre lit.Tout d'abord,je le dècaperais et le poncerais .A t'il pas moyen de voir a quoi ressemble la tète de lit en bois pour avoir une idèe ,se serait mieux pour imaginer le reste.
0
bonjour,

2 choix possibles : soit vous voulez faire un décor ou l'on voit le veinage naturel du bois au quel cas il faut décaper le bois avant de mettre une lasure nautrelle (bois flotté, gris claire, chene clair...) ou de couleur, teinte à bois ou encore une huile...
soit le veinage vous importe peu dans ce cas il existe des sous couches qui accrochent directement sur le vernis sans poncage il faut juste dégraisser avant l'application et ensuite mettre une peinture de couleur, ou une peinture patinée, glacis et autres produits déco en passant de nouveau par la sous couche qui correspont à la peiture à effet choisie.
La couleur dépendra effectivement du style de la tapisserie mais pas un vert puisque votre rideau l'est déjà
0
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais décaper le bois pour laisser apparaître les veines et passerai une lasure mate.
0