Conseils pour repeindre une tête de lit en velours

- 24 févr. 2014 à 18:13 - Dernière réponse :  patrie
- 2 mars 2014 à 05:27
bonjour je viens d'acquérir une tête de lit en velours et je souhaiterai avoir des conseils pour la repeindre, merci d'avance pour vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
21432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 24 févr. 2014 à 22:24
0
Merci
Bonsoir raquel.
Le seul conseil que l'on puisse vous donner est: ne faites surtout pas ça!
Si vous passez de la peinture sur du velours, il sera complètement aplati, sans aucun relief, sans aucune élasticité ni souplesse. Il va ressembler à un morceau de carton bouilli, en plus raide. Pourquoi ne pas plutôt essayer de le teindre si vous voulez en changer la couleur? Au moins ce sera toujours du velours.
Cordialement.
marie45 > - 25 févr. 2014 à 22:57
J ai aussi un lit ancien demi corbeille en velours démodé. Après avoir enlevé les clous et le velours je vais le laquer en blanc et remettre un tissu en lin taupe plus moderne. Bien sûr mon papa est tapissier donc je n y ai aucun mérite. Sinon à part l enlever je ne vois pas comment changer la couleur du tissu. Bon courage. Marie
raquel > marie45 - 26 févr. 2014 à 11:34
merci Marie, effectivement vous avez de la chance si votre papa est tapissier , je ne pense pas avoir les qualités pour le faire moi-même,merci pour votre réponse, cordialement, raquel
patrie > raquel - 2 mars 2014 à 05:27
si vous n avez pas les moyens n ettoyer le avec du vinaigre blanc de temps en temps dans un chiffon imbibe
le meilleur moyen reste a changer le tissu chez un tapissier chez vous
raquel > - 26 févr. 2014 à 11:32
merci , je pense que c'est la meilleure des solutions, merci pour vos conseils,cordialement.raquel
bonjour paul et merci pour votre conseil, je vais tenter de le teindre ou de changer le tissu merci encore . Cordialement. raquel
Commenter la réponse de Paul-Bernard