Conseils pour repeindre une tête de lit en velours

raquel - 24 févr. 2014 à 18:13
 patrie - 2 mars 2014 à 05:27
bonjour je viens d'acquérir une tête de lit en velours et je souhaiterai avoir des conseils pour la repeindre, merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46369 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 425
24 févr. 2014 à 22:24
Bonsoir raquel.
Le seul conseil que l'on puisse vous donner est: ne faites surtout pas ça!
Si vous passez de la peinture sur du velours, il sera complètement aplati, sans aucun relief, sans aucune élasticité ni souplesse. Il va ressembler à un morceau de carton bouilli, en plus raide. Pourquoi ne pas plutôt essayer de le teindre si vous voulez en changer la couleur? Au moins ce sera toujours du velours.
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 22:39
Je pense que le teindre c'est encore pire, l'eau et le velours ne font pas bon ménage, les poils s'écrasent.J'essaierai de passer du feutre pour changer la couleurs, rien de plus , un essai est tjs possible dans le bas de la tête à un endroit non visible, sinon il faudra tout" simplement" (hihihi) changer le tissu !
0
marie45 > Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 22:57
J ai aussi un lit ancien demi corbeille en velours démodé. Après avoir enlevé les clous et le velours je vais le laquer en blanc et remettre un tissu en lin taupe plus moderne. Bien sûr mon papa est tapissier donc je n y ai aucun mérite. Sinon à part l enlever je ne vois pas comment changer la couleur du tissu. Bon courage. Marie
1