Changer la couleur d'un plateau en plastique

Muriel91 - 25 oct. 2012 à 19:05
 michmiche - 6 déc. 2012 à 18:55
Bonjour,
J'ai un plateau en plastique que je souhaite conserver étant donné sa taille (grand) mais j'hesite entre le peindre avec un après et une peinture grise ou le teinte avec de la bombe pour un effet métal. Faut-il que le vernissé ensuite pour éviter les rayures ?que me conseillez vous?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 21:16
Bonjour Muriel91,
J'ai déjà relooké un plateau en plastique en le recouvrant de morceaux de papier 'texture' type papier banane, bref des papiers que l'on trouve en rouleau dans les magasins de beaux arts ou de travaux manuels, au vernis colle. J'ai ensuite passé 2 couches de vernis polyuréthane.
Si tu veux peindre à la bombe : fais ça dehors, en protégeant bien tout autour, et puis ensuite il faudra certainement 1 ou 2 couches de vernis 'glycéro' pour que ça tienne sur ta peinture. Pas de vernis acrylique sur une peinture glycéro, ça ne tient pas.
D'où l'intérêt de recouvrir avec des papiers au vernis colle, c'est de l'acrylique.
Bon courage
0
Vu que c' est un plateau en plastique que l' on peut tordre légèrement, ce serait mieux d' utiliser un apprêt flexible et la peinture de votre choix avec un additif flexible, ainsi que le vernis idem. Le tout en peinture à l' huile ou glycéro.
La brillance du vernis est à votre goût.
0
bonjour , ayant un plateau avec un motif provencal , qui n allait pas avec mon contemporain,j ai collée sur le fond ,a l aide du vernis colle, une feuille achetée au rayon loisir creatif ," mais tu peux aussi mettre une jolie serviette papier" , n oublie pas de repasser une couche de vernis colle dessus , afin la feuille soit bien adherente au plateau ,faire bien secher .afin que tu puisses laver ton plateau , j ai resinée.( acheté aussi au rayon creation .mon plateau est ainsi magnifique et dans mon style tres moderne. bon courage ,
0