Peut-on peindre un tissu ameublement

-
bonjour,

J'ai un voltaire auquel je tiens. Il est rayé jaune, orange et marron. Je souhaiterai peintre le tissu. Cela est-il possible? Que faut-il prendre comme produit? Si quelq'un a tenté l'expérience qu'il m'en fasse profiter.
merci à tous
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour, oui c'est faisable, prenez une bonne peinture pour tissu, étalez délicatement votre peinture au pinceau dit "queue de morue", mettre plutôt 2 couches fines en laissant bien sécher la 1ère, c'est une peinture qui se fixe au fer à repasser en mettant entre le tissu et le fer du papier sulfuriser afin d'éviter les traces de fer, ne vous servez pas de votre fauteuil avant 48 heures pour que la couleur prenne sa place. demande patience et minutie mais le résultat en vaut la peine. pour mon fauteuil c'était du velours rose ancien repeint en vert d'eau avec des nénuphars fleurs et feuilles en décor. bon courage et bonne chance

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3394 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de monick
0
Merci
bonjour, je ne l'ai jamais fait mais je sais que cela existe, je l'ai vu dans une revue de décoration de maison créative je crois,de toute façon demandez conseil aux vendeurs de peinture, maintenant c'est fou ce que l'on peut faire avec les nouvelles peintures bon courage et patience
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j'ai oublié de préciser que l'objet qui était repeint était tout un canapé ,et en couleur bleue
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je vous conseille plutôt de remettre un autre tissu car c'est très difficile de cacher l'ancien tissu
Je vais faire des essais on verra bien
Commenter la réponse de mikala
0
Merci
j'ai vu chez Stéphane Bern (émission de l'après midi à la télé ) des chaises et fauteuils peints à la peinture acrylique satinée. Je ne les ai pas vu de près mais c'est a tenter ! Si c'est foutu on recouvre après! Ca avait l'air super! Bon courage!
-
j'ai également vu cette émission, le résultat était surprenant ........
Commenter la réponse de Bricoleuse