Couleur qui irait avec vert tilleul [Résolu]

ness - 20 mars 2013 à 21:59 - Dernière réponse :  fabinou
- 13 août 2014 à 23:38
Bonjour,
je repeins ma cuisine en vert tilleul sur 2 murs en vis a vis mais je veux changer de couleur pour le 3eme mur .Ma cuisine est grise anthracite
auriez vous des idees merci
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

+2
Utile
La réponse dépend de plusieurs facteurs : comment est orientée la cuisine, quelle atmosphère voulez vous donner, quelles sont les autres couleurs utilisées, quelles sont les surfaces à repeindre....
A priori le gris est un bon choix, plus ou moins clair selon la pièce est orienté au bord ou au sud. Pour le reste dépendant de l'ambiance que vous voulez donner et du fait que vous souhaitez une pièce plus ou moins colorée, la plupart des pastels pourraient convenir, voire un bleu azurite...
J'ai vu un jour une très belle cuisine vert tilleul avec des touches de rose pâle mais je reconnais que ce choix là peut être un peu hasardeux.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Martine
0
Utile
Bonjour,
votre troisième mur est-il sans éléments de cuisine?
si c'est le cas, vous pouvez utiliser un gris foncé pour rappeler vos meubles , ou bien tout simplement du blanc.
Cordialement
artmonya
bonjour, moi j ai une cuisine blanc laquer et j ai mis un vert sur une cace juste derriere la cuisine et les autres murs j ai mis beige s est magnifique....enfin tout le monde me le dit cordialement nelly
fabinou > nell - 13 août 2014 à 23:38
Bonjour
Avez vous des photos? Car cest ce que je voudrais faire dabs ma future maison qui sera livré en novembre
Merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Bonjour !
Effectivement, du gris anthracite ou du blanc... Vous pouvez aussi jouer le gris clair, pour un camaieu de gris... ou un vert foncé, plus difficile !
Bon choix et bons travaux !
Commenter la réponse de Zaza
0
Utile
Chez moi, ce sont les meubles de cuisine en bois qui sont couleur vert tilleul et carrelage blanc ; quant aux murs mon mari qui aime les couleurs vitaminées, les a peint en orangé. J'ai eu un peu de mal à m'y faire sur le coup (surprise !) mais à présent je trouve cela beaucoup plus dynamique que le blanc et le gris que l'on voit partout.
Commenter la réponse de Gaby
Monamoujr 1 Messages postés vendredi 4 novembre 2011Date d'inscription 5 février 2016 Dernière intervention - 26 mars 2013 à 13:32
0
Utile
C'est très beau le vert tilleul ! Avec le gris de vos meubles, je verrais bien un orange pâle ou bien jaune citron pour apporter une touche ensoleillée et gourmande...pour une cuisine ça s'impose :0)......dites nous quel choix vous aurez fait.
Amicalement.

Artmona
Commenter la réponse de Monamoujr
0
Utile
Le vert tilleul est une jolie couleur qui ne fait pas "datée". Si les meubles de la cuisine sont anthracites, alors vous avez déjà un bon contraste. Vous avez probablement besoin de luminosité, et/ou de réveiller un peu les perspectives... Je me permettrais de vous donner deux options :
1) Luminosité douce : soit du très classique, une couleur crème tirant un peu sur le jaune... Soit du rose ou parme/violet très pâle (pour renvoyer un maximum de lumière) qui se mariera très bien à l'anthracite et au vert (mais peut être un peu trop "féminine" pour certains). Ou alors un mur banalement écru/crème réhaussé de quelques motifs aubergine?
2) Luminosité via une couleur plus "originale" : en version froide avec un bleu turquoise clair (un peu sourd, pas trop flahy); en version chaude avec une teinte "liège", ou une sorte de marron chocolat ou taupe.
Cela dépend aussi du reste du mobilier de la cuisine et de la lumière (sur quel mur tombera-t-elle, est-elle forte ou la pièce est-elle relativement sombre?)
Commenter la réponse de A