Faux-plafond plastique tendu [Résolu]

- 26 mars 2013 à 12:46 - Dernière réponse :  bricolette
- 10 avril 2013 à 09:30
Bonjour,
Le faux-plafond en plastique blanc tendu installé depuis 25 ans dans mon entrée est devenu gris et les nettoyages de parviennent plus à raviver sa blancheur.
Est-il possible de peindre ce support et si oui, sous quelles conditions?
Merci d'avance pour votre réponse.
Christiane
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
21432
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 10 avril 2013 à 00:20
0
Merci
Bonsoir bricolette.
Malheureusement, le plastique tendu est très difficile à repeindre, même pour un professionnel, c'est pourquoi la plupart des peintres sérieux refusent cette opération.
Il est très difficile de lessiver puis de rincer le plastique tendu sans le déformer.
On ne peut utiliser qu'une peinture plastique ( chère et difficile à trouver ), car aucune autre n'adhérera assez fort sur le plastique tendu. Et encore, selon la marque de votre plafond tendu ( Barrisol, Laquefolie, Swal, Extenzo, Luxtend, etc... ), la matière plastique le composant varie d'une marque à l'autre, et on ne peut pas être certain que la peinture pourra accrocher suffisamment.
On est obligé de peindre ces plafonds au pistolet pour obtenir une couche uniforme sans déformer la feuille de plastique, ce qui signifie aussi bâcher et camoufler tout le reste ( sols, meubles, murs, portes et fenêtres, etc... ), ce qui prend un temps fou.
De toute façon, c'est le genre de chantier qui est si difficile qu'on n'est jamais vraiment sûr de le réussir, et pour lequel on est obligé de demander un prix si élevé que le client refuse presque toujours. Dans bien des cas, il est moins couteux de faire poser un nouveau plafond tendu que de tenter de peindre l'ancien.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse d'expert qui vient confirmer mes craintes.
Bien cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard