Comment repeindre sur un tissu tendu dans mon salon ?

- - Dernière réponse :  Piouinette - 1 sept. 2012 à 20:52
Sans tout casser et recommencer... Puis-je peindre sur un tissu, alors que je l'avais posé sur molleton il y a 15 ans ? Comment faire ? J'attends vos idées.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
45
Merci
Je peux peut etre vous aider.Vous ne precisez pas si votre tissu tendu est a motif ,ou uni, si c'est un tissu toile de coton,velours etc....Je vous répondrai avec plaisir.

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4246 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
7
Merci
Je reviens a votre question,J'ai eu le meme problème et "casse tète"avec une toile tendue sur molleton un peu défraichie .J'ai degraffé et tenté ; Plier sans froisser faire tremper dans la baignoire ,avec de la lessive pour couleurs en pietinant délicatement (ensuite rincer au moins trois fois )jusqu'a obtenir une eau claire Le plus delicat est de pouvoir secher la toile de 4 M sur 2 ,60 M !!!Par beau temps sur un fil bien tendu (la toile aussi) ne pas laisser en plein soleil! Dèpoussierez bien votre molleton et reposez votre toile vous aurez l'impression d'avoir un tissu neuf en souhaitant que votre toile ne retrécisse pas trop! idem pour tous les murs J'ai également éssayé de peindre sur une toile de jute tendue mais le resultat était décevant (pas uniforme )Je ne suis pas une"pro" mais je me débrouille!!!!Bonne chance bon courage tenez moi au courant du choix que vous avez fait et du résultat annie-claude
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
merci à tous pour vos réponses. je retiens cependant la réponse de FREDDY HERVE...qui me semble pro. peux-tu me laisser 1 message pour + d'infos et aussi mieux communiquer ? MARIE.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Un conseil: enlever tout... Les tissus tendus sur molleton sont des vrais ramassent poussiere et lorsque j'ai enleve les miens j'etais epouvantee de voir toute cette salete. C'est un peu plus de travail mais vous ne le regretterez pas par la suite... et pour votre sante cela sera benefique..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
merci, René, de votre aide. mon tissu est uni, vert pale,coton..;je pense....! il vient des toiles de Mayenne. et j'espère de bonne référence en qualité. impatiente de vous lire et de votre solution. A bientot . MARIE.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, il ai possible de le repeindre avec une impression acrylique liquide et ensuite 2 couches de satin couleur de votre choix mais aux rouleaux sa va etre difficile de faire une belle finition je vous conseille plutot de peindre au pistolet. Mais en sachant que repeindre sur une toile vous aurez jamais une finition propre, reguliere ... Autre solution il n'y a pas longtemps que cela existe c'est de la toile tendu polymere c'est un produit de qualité tres resistant ;lavable; non poussiereux ... et qui pourrai etre poser sur votre ancien tissu donc evite la dépose de votre ancien support plus d'info n'hesitez pas. Cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
Alors qu avez vous fait finalement Marie
Je me retrouve dans votre situation et je suis bien curieuse de savoir
Merci d avança
Commenter la réponse de Piouinette