Que choisir : papier peint ou fibre de verre ?

Marie laure - 17 nov. 2006 à 20:28 - Dernière réponse : Paul-Bernard 21030 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention
- 11 août 2018 à 22:10
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite redécorer mon salon-séjour mais je ne sais pas quoi choisir, entre le papier peint ou la fibre de verre ? J'attends vos conseils, vos idées et vos expériences. D'avance merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
francette - 17 oct. 2008 à 13:25
38
Merci
La fibre de verre est anti feu anti-humidité et lavable... Super avec mes chiens... Moi je l'ai prise pré-peinte.

Merci francette 38

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 306 internautes ce mois-ci

Je ne savais pas... j'ai appris quelque chose d'intéressant ! Merci
Commenter la réponse de francette
elisabeth - 26 oct. 2007 à 17:20
9
Merci
Bonjour, nous venons d'acheter une maison et je voudrais poser de la fibre de verre partout. Selon les prix, existe-t-il des différences de qualité ? Ou juste des différences de motifs ? Sinon, dans quelle game de prix faut-il se situer pour avoir un produit bon rapport qualité/prix ?
Commenter la réponse de elisabeth
6
Merci
J'ai de la fibre de verre dans toute la maison avec tissage faux chevrons. C'est très facile à poser étant donné que c'est en largeur de 1 m et que c'est le mur qu'il faut bien encoller, les raccords sont invisibles et ça camouffle les éventuelles fissures. Il faut deux couches de peinture. Avec de jolis cadres, vos murs seront habillés.
Commenter la réponse de Madeleine
4
Merci
La fibre de verre, on en trouve dans toutes les cages d'escalier des immeubles parisiens pour cacher la misère et éviter de faire de l'enduit. Vous constaterez sans mal que c'est très laid et pourtant fait par des professionnels. Une fois posé, il faut peindre par dessus et la peinture englue l'effet de tissage. Ca devient glauque. Il y a aujourd'hui de magnifiques papiers peints. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Attention, un papier peint peut être très moche s'il est de mauvaise qualité. Vous trouverez sûrement votre bonheur chez Leroy Merlin ou BHV déco qui n'ont que des produits de bonne qualité.
Commenter la réponse de Laurence
marie-claude - 20 nov. 2006 à 16:53
3
Merci
La fibre de verre a l'avantage d'exister en plusieurs modèles. En plus, on peut la peindre à l'infini sans avoir à la décoller. C'est un très gros avantage.
Commenter la réponse de marie-claude
3
Merci
A part le fait que ça camoufle les défauts d'un mur je ne vois pas l'intérêt de la fibre de verre ! Ca fais double travail et double frais ! Pour moi c'est tapisserie OU peinture.
Commenter la réponse de michèle
2
Merci
Pour notre appartement, nous avons opté pour la fibre de verre (que je ne connaissais pas). Nous en sommes très contents : nous avons choisi un modèle imitation crépi fin... et repeint ensuite avec la couleur désirée. Du coup, nous disposons de murs crépis dans tout l'appartement : effet garanti !
Commenter la réponse de Audrey
bèbècinq - 30 oct. 2012 à 07:27
2
Merci
bonjour,j'en ai eu et je trouve que c'est moins de travail de mettre du papier peint si vous etes une personne qui aime changer.Sinon,avec la fibre de verre ,il n'y a qu'une solution "peindre"
Commenter la réponse de bèbècinq
2
Merci
La fibre de verre est facile à poser si vous choisissez une densité de fibres élevée ce qui fait qu'elle se tient bien. Après c'est une question de choix personnel, mais soyez sûr de vous car elle est difficile à enlever.
Commenter la réponse de meteor
1
Merci
martine 20juin

bonsoir à tous une question doit on enlever l ancien papier pour mettre du papier fibre de verre merci
il faut toujour enlever le papier .
Commenter la réponse de martine
0
Merci
La fibre de verre est posée pour longtemps. Parfois, phénomène de lassitude avec le motif qui n'évolue pas... Si on opte par la suite pour du papier peint, il faut enlever la fibre, autrement, le motif ressort dans le papier peint.
De plus, le mur doit être bien lissé avant de poser la fibre de verre car toutes les imperfections ressortent

C est faux, les imperfections ne ressortent pas du tout, c'est l avantage de là fibre de verre ....

Paul-Bernard 21030 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention > Pseudo... - 11 août 2018 à 22:10

Bonsoir Pseudo...

Il est vrai que les imperfections ressortent moins à travers de la toile de verre, qu'à travers du papier peint, mais de là à prétendre qu'elles ne ressorte,t pas du tout, il y a un monde !

Cordialement.

Commenter la réponse de gigi