Peinture ressource

2053 2 Messages postés jeudi 3 octobre 2013Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 18:56 - Dernière réponse :  Choune
- 31 janv. 2018 à 15:26
bonjour
je rencontre des problèmes avec les peintures ressource de lille:les teintes ne sont pas respectées ,la peinture se salit ,et est non lessivable.le résultat est déplorable.avez vous rencontrez ce genre de problème?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard 18410 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 1 février 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 19:08
0
Utile
Bonsoir 2053.
Qu'attendiez-vous d'autre de peintures très snob et soi-disant écologiques?
Aucune des peintures de ce genre ne peut prétendre à une égalité quasi-parfaite des teintes d'un pot à l'autre, toute peinture mate-veloutée retient la poussière et les salissures, et aucune peinture écologique n'est réellement lessivable.
Si la personne qui vous a vendu ces peintures vous a prétendu le contraire, elle a menti!
Mais la plupart du temps, les gens qui se sont fait rouler dans la farine en payant très cher un produit de qualité médiocre, refusent obstinément de l'admettre, car il est vrai que c'est très blessant pour leur amour-propre.
Je vous présente donc mes respects pour avoir reconnu être déçu(e) par ces peintures, qu'il est "politiquement incorrect" de critiquer. Désolé pour vous.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
eco42 1 Messages postés mardi 15 octobre 2013Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 15 oct. 2013 à 18:07
0
Utile
1
Je confirme,
Très récemment sur un chantier, le maître d'ouvrage à demander à l'entreprise d'utiliser la peinture ressource ; résultat une catastrophe... et ce malgré la bonne volonté du peintre qui n'a pas su travailler cette peinture.
En effet, ce produit nécessite un réel savoir faire et il faut trouver la bonne entreprise, avec le bon peintre qui maitrise le sujet.
Testeur_peinture 1 Messages postés jeudi 17 septembre 2015Date d'inscription 17 septembre 2015 Dernière intervention - 17 sept. 2015 à 17:40
Bonjour,
Je me dois de réagir lorsque je vois votre commentaire Paul-Bernard, et SURTOUT lorsque l'on critique pour moi, la plus belle marque de peinture déco de l'histoire.. ET QUI EST FRANCAISE

1°) Faux, les teintes sont toutes reproductibles à la perfection, c'est pas pour rien que les machines à teinter coûte 15 000 euros.. Après, l'erreur peut être humaine, ou du à un manque d'entretien de la machine (ce qui n'ai pas le cas en boutique Ressource)

2°) Après vous parlez de problèmes pour nettoyer, mais vous ne nous précisez même pas quelle est la finition que vous avez chez vous.... Si c'est du Mat Poudré, ce n'est pas lavable, au contraire, ca lustre si vous tenter de le nettoyer, ensuite le mat soyeux, lui est "lavable", mais ca veut dire qu'on essuie très légèrement dessus, pas plus..
Ca fait 12 ans j'ai mon mat soyeux dans mon salon, il n'a pas bougé d'un seul pigment!!
Ca se salit? dans le cas où vous avez fait quelque chose, sinon c'est pas possible, où alors c'est un sacré chantier chez vous...

3°) La préparation des murs est ce qui va permettre à la peinture d'avoir un bon résultat ou pas.. Si c'est mal préparé, c'est même pas la peine d'essayer...

Les peintures Ressource, pour les avoir essayé moi-même ainsi que des amis, sont d'une qualité bien bien supérieur si ce n'est au top sur le marché. C'est même du bonheur et je mmodère mon propos, d'en appliquer.
Elle est irréfutablement largement en dessous des normes écologiques légal, et ce depuis sa création!
De plus, c'est un produit cher, certes, mais c'est complètement abusif de qualifié cette peinture de "très cher"

Je crois qu'il y a un réel problème chez tout le monde dans leur achat de peinture...
PERSONNE ne prend en compte le RENDEMENT, et ça me rend fou...
Alors que c'est le critère le plus à même pour qualifier la qualité de la peinture...

Et Ressource à ce niveau la, est au top. Il suffit juste de comparer le rendement avec les autres marques.... ( J'en ai appliqué, et le rendement indiqué et belle est bien le même rendement à l'application )

Quand je compare les grandes marques de peinture déco tels que Farrow and Ball, Flamant, Little Shop, Seigneurie...
Pour moi Ressource est bien au-dessus en qualité, il n'y a aucun doute

Voila, je sentais juste la nécessité de réagir à vos commentaires, ( 2 ans plus tard ahah )
En tant que passionné de la déco, et de la marque Ressource..

Le testeur.
Commenter la réponse de eco42
0
Utile

Bonjour,

j'ai acheté une maison il y a qq mois , comme pour les 3 précédents appartements je réalise les peintures moi même et avec les peintures Ressource .

je les adorais . C'est une catastrophe sans nom. Des traces de reprises à n'en plus finir avec le mat soyeux alors que je peins depuis 20 ans sans aucun pb ( technique des bandes , des carrés croisés avec ou sans perche tout à toujours marché!)

La seule pièce qui va c'est celle qui a été faite avec la laque matte mais Parce qu'elle est claire car j'ai fait la cuisine avec la même finition mais en carbone et là même le ponçage ne suffit pas .

j'ai tout simplement dû refaire et refaire mes murs avec la peur au ventre entre chaque couche .

Mes plafonds en mat poudré ça va mais c'est tout !

j'ai dû faire  appel à un peintre qui m'a aidé pour les couleurs foncées et les couloirs ( numéro donné par le magasin Ressource) et il m'a confié que dans le métier les peintres connaissent tres bien les soucis du mat soyeux surtout et qu'ils ne se risquaient plus avec .Que ce n'était pas moi qui était devenue nulle ( comme je croyait)

Commenter la réponse de Choune