Latte de mon parquet cassée

Caroline V. - 17 oct. 2013 à 10:44
Paul-Bernard Messages postés 46992 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 17 oct. 2013 à 14:05
Bonjour,
J'ai une latte de mon parquet qui s'est carrément cassée.
Je pense que c'est du parquet en chêne enfin en bois massif en tous les cas.
Je ne sais pas comment réparer cela.
Je pensais aller acheter une nouvelle latte mais ça ne sera pas la même couleur...
Et puis, je ne m'y connais pas trop, quel vernis choisir, etc. ?
Dois-je faire appel à un professionnel ? Est-ce que cela coûte cher ?
Merci.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46992 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 428
17 oct. 2013 à 14:05
Bonjour Caroline V..
Le principal problème est que la dimension des lames de parquet n'est absolument pas standardisée, donc que vous serez plus que probablement obligée de retailler une lame neuve, plus grande que la lame cassée. Pour ce faire, il faut que vous soyez équipée au minimum d'une scie circulaire, qui est un outil extrêmement dangereux à utiliser pour un(e) néophyte.
Il faut ensuite retirer la lame cassée, ce qui n'est pas franchement difficile, et mettre en place et fixer la lame neuve, ce qui est déjà plus compliqué. Pour cette partie des opérations, il serait peut-être plus prudent de faire appel à un professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "parquets, pose, entretien, vitrification"). Je ne peux pas vous donner ici un tarif, car chaque entreprise a son prix, qui ne peut être semblable en tous points du territoire.