Entretien de granit Zimbabwé noir

Résolu
agrimony1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:52
DELBASTONE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 20 sept. 2019 à 18:54

bonjour,
j'ai fais poser un plan de travail en granit Zimbabwe noir. Pour retirer quelques taches rebelles j'ai utilisé la partie grattante de mon éponge et celà a fait des traces comme des griffures. Est ce normal ? Le granit est supposé être très résistant

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2020 à 16:57
5
agrimony1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
24 sept. 2015 à 10:51
merci pour votre réponse. A la lecture de l'article, je lis que le granit est très résistant ! mon problème est le suivant : j'ai nettoyé mon plan de travail avec le côté grattant de l'éponge sans frotter comme une folle ! et maintenant des traces comme des rayures ont apparu.
L'entreprise me dis que c'est un matériaux "vivant" et que c'est normal. Après avoir insisté il viendra donner une petit coup de ponçage, mais si j'utilise encore le côté grattant de l'éponge ça recommencera et il ne fera rien de plus.
Ne serait-ce pas un problème de polissage avant la pose ?
merci de m'éclairer
-1

Bonjour,

Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce granit noir est fragile et se tache facilement car poreux. Le seul moyen d'eviter les taches est de le gorger régulièrement d'huile très fluide.

 

2

Il ne fautpas utiliser le côté qui gratte c tout , aucun produit sur granit noir zibabaw seul éponge et produit à vitre ça fait 10 ans que le mien est posé aucune rayure sauf on un abruti à passer le côté vert de la éponge.

 

0
DELBASTONE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
Modifié le 23 sept. 2019 à 18:15

Certes oui le granit est résistant mais sa surface lorsqu'elle est agressée présente des fragilités. L'utilisation d'une éponge grattante est déconseillée. En revanche, il existe une gamme de produit d'entretien de la pierre et du granit. Toutefois, pour revenir à votre probléme, en théorie, en sortant de chez le marbrier votre granit doit avoir subit un traitement qui le protége de l'eau, des taches et du gras. 

 

0