Signaler

Bleu canard

Posez votre question Kevin - Dernière réponse le 25 juil. 2016 à 21:08 par xplom
Bonjour,
Je veux obtenir du bleu canard à base de bleu turquoise merci
Utile
+0
plus moins
bonjour
comme j'entends parler du vert canard pour désigner ce bleu , j'émets l’hypothèse de rajouter du vert
réponse naïve, attendre les pros de la peinture
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Kevin, bonjour xplom.

Impossible d'obtenir exactement du bleu canard à partir du bleu turquoise, car le turquoise comprend du pigment rouge, qui est totalement absent du bleu canard.
Le bleu canard est un mélange en parts pratiquement égales de bleu et de vert, et d'aucun autre pigment.
Il serait plus simple, plus rapide, et certainement plus économique d'acheter une peinture bleu canard choisie sur nuancier chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis").
@ xplom: contrairement à ce que tu sembles penser, les proportions de bleu et de vert sont pratiquement identiques dans ces deux couleurs. Le vert canard et le bleu canard sont une seule et même couleur. Les nuances sont minimes, tendant un peu plus vers l'une ou l'autre tonalité, à quelques points de pourcentage près.

Bonne soirée. Cordialement.
xplom 22326Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 21:08
que veux tu on est tous daltonien à notre age alors vert/bleu canard... on mélange les 2 et tout le monde est content
bon pas de rouge c'est compris
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !