Carrelage vraiment difficile a nettoyer

Résolu
deusblax13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 22 avril 2019 à 14:53
 Justine - 11 avril 2022 à 17:06

Bonjour,

Cela fait 1 ans que j'habites dans ma nouvelle maison.

j'ai choisis un carrelage a premiere vu pas trop salissant mais je me suis vite rendu compte de mon erreur.

 

En effet il a des micro irregularitées qui stock la poussiere ou saletées .

 

j'ai essayer des brosses rotatives , un Vaporetto , un karcher vapeur rien n'y fait ou tres fastidieux pour le peu de resultat obtenu.

La seule solution est de mouillé a grande eau et de le faire au balai brosse puis raclette pour recupérer l'eau sale.

https://ibb.co/MpY4mBc    

photo du carrelage pour voir les micro irregularitées

pour infos , quand on mouille son doigt et que l'ont frotte le carreau ,  les impuretées  partent .

 

merci

 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Essayez les cristaux de soude dans de l'eau chaude.

Cela supprime les graisses et enlève les taches. Le produit est économique en plus de ne pas être  toxique pour l'environnement.

Laissez agir pendant quelques minutes et passez une serpillère pour rincer. Recommencez jusqu'à ce que votre eau soit parfaitement claire. 

Je vous ai trouvé un lien qui vous explique toutes ses propriétés:

https://www.compagnie-bicarbonate.com/cristaux-de-soude-1-kg.html


--

3
deusblax13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
Modifié le 23 avril 2019 à 19:14

Merci je vais essayer des que possible et je reviens vers vous avec le resultat .

 

Heu , donc je dilue les crystaux dans un seau d'eau chaude puis je mouille le sol  avec la serpillère ou je mouille genereusement ( je verse le seau au sol et j'étalle l'eau avec une raclette  )?

0
Utilisateur anonyme > deusblax13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
24 avril 2019 à 09:36

Il suffit de diluer une petite quantité de cristaux de soude dans l'eau chaude de votre seau, puis vous utilisez une serpillère (ou autre) que vous trempez dans cette dilution et vous passez celle-ci sur tout votre carrelage ou tout autre revêtement de sol. Laissez agir quelques minutes.

Vous rincez à l'eau claire et observez le résultat. La fois suivante, vous recommancez ce rprocessus et si nécessaire, vous augmentez la quantité de cristaux de soude dans l'eau du seau. Pas besoin de remplir votre seau !

Sans gants, vos mains seront douces, car l'eau a été adoucie.

C'est ainsi que j'ai réussi à dégraisser tous les joints des carrelages, à cause des anciens produits "nettoyants". Maintenant tout est net. Je n'utilise plus que ça pour pratiquement tout.

Donc, pas besoin de verser le contenu du seau sur le sol. Faites une partie de la pièce pendant que l'autre est en attente.....

 

0