Comment nettoyer des joints de carrelage ? [Résolu]

Signaler
-
 evelyne -
J'ai tout utilisé pour essayer de ravoir mes joints tout noirs à cause de l'humidité. Rien y fait même l'eau de javel. J'ai gratté avec une brosse à dent, une brosse à ongle et toujours rien. Aidez-moi s'il vous plait.

8 réponses

Mets du citron sur tes joints avec un peu de bicarbonate de soude. Et le tour est joué !
il faut utiliser un nettoie vapeur, c'est la seule façon de nettoyer les joints de carrelage
il faut utiliser de l'eau de javel très concentrée (berlingot presque pur) et fuir la salle de bains en ouvrant la fenêtre, afin de laisser agir ! le mieux est de l'appliquer avec un vaporisateur et des gants, en toute sécurité. Surtout ne pas laisser le produit à la portée des enfants.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
je suis d'accord pour le nettoyeur a vapeur c'est un outil efficace et performant pour enlever les saleté entre le carrelage ou dans les tâches de l'entretien ménager résidentiel.
bicarbonate + vinaigre blanc = trés satisfaisant
enfin si j'ai bien compris il n'y a que l'huile de coude qui fonctionne

bonsoir,cela depend ou son les joints ,sinon rouler des feuilles de sopalin dans le sens de la diagonale car cela fait plus long et merttre de l' eau de javel pur,( imbibé ) le sopalin laissé agir toute la nuit et meme plus ,ensuite enlever le sopalin et vos joints seront blancs bonne soiréé
bonsoir - effectivement le nettoie-vapeur est très utile mais j'ai aussi essayé le produit " cilitt bang " qui donne de très bons résultats , ensuite on peut faire un entretien plus léger avec l'eau de javel - bon courage !
Messages postés
41
Date d'inscription
vendredi 28 octobre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2013

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
3
bonjour,
j'utilise depuis des années sur mes joints de carrelage "STARWAX spécial joints Anti moisissures " (ça fait les deux) pistolet prêt à l'emploi de 500 ml en magasin de bricolage ça sent la javel donc il faut pulvériser de préférence sur les joints secs, laisser agir (souvent j'oublie et ça reste 2 ou 3 heures) mais surtout ouvrir la fenêtre car c'est irritant, rincer tout simplement à l'eau. je le fait de temps en temps c'est super efficace et mes joints sont blancs. idem les joints au sol qui sont colorés retrouvent aussi leur propreté. (ça mousse un peu).

sinon à défaut j'ai essayé ECNESS anti moisissures pistolet 500 ml env.9 € en droguerie mais c'est beaucup moins efficace.

voilà, pas besoin d'huile de coude ça marche tout seul.
cordialement.
bonsoir ,
je n'ai pas trouvé mieux que le STARWAX ! tres efficace
Bonjour, dans cette discussion, il y a pas mal de solutions, vous devriez trouver une méthode !
Bonjour, je nettoie mes joints blancs salis avec de la lessive st Marc pratiquement pure et je frotte avec une brosse à ongles très dure, je rince bien (2fois) nickel pour
plusieurs mois.....bon courage

J'utilise Renov'Express, produit vendu fabriqué par Scalp et qu'on peut trouver dans les magasins de peinture. Je l'ai trouvé chez Unikalo. C'est un produit révolutionnaire, très simple d'utilisation et très efficace. Vous pouvez utiliser un pinceau et l'effet est instantané. Il faut juste faire attention aux parties métalliques, style barre de douche, porte savon, etc...