Signaler

Comment peindre du rotin ? [Résolu]

Posez votre question genevieve - Dernière réponse le 30 oct. 2013 à 10:28 par Paul-Bernard
J'ai un vieux fauteuil en osier dont le vernis est entièrement parti et il n'a plus de couleur. J'aimerai le repeindre dans une teinte claire, quelle peinture utiliser ?
Utile
+9
plus moins
je voudrais repeindre fauteuil en rotin merciquelle peinture
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Paul-Bernard 13997Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2013 à 10:28
Bonjour siredo.
Avant de repeindre un fauteuil de rotin, il faut tout d'abord le lessiver soigneusement (lessive Saint Marc ou lessive de soude), puis le rincer non moins soigneusement et le laisser sécher longuement. Il faut ensuite appliquer une sous-couche d'impression glycéro, puis la laisser sécher . En finition, appliquez deux couches de peinture glycéro (bien plus solide que l'acrylique) de la teinte de votre choix, et de préférence satinée ou brillante.
Le meilleur résultat sera obtenu en passant la sous-couche et la peinture au pistolet.
Je vous conseille de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et qui vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Je souhaite changer la couleur d'une tête de lit en rotin bleu et verni ; j'aimerais la faire en wengé, je suppose qu'il faut un pistolet pour la partie "tressée", mais quel produit utiliser ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !