Signaler

Comment peindre une cuisine en cérusé blanc ?

Posez votre question pierre - Dernière réponse le 26 mars 2009 à 21:46
Bonjour, je recherche des infos sur la façon de peindre une cuisine qui est en chêne pour la mettre en blanc cérusé avec des nuances bleutées. Merci d'avance pour les conseils.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, une vraie céruse blanche nécessite beaucoup de travail : brossez les pores du bois, teintez le bois, poncez, mettez de la pâte blanche à ceruse puis vernissez... Sachant que le chêne est un bois tannique, ta céruse blanche ne sera jamais belle puisque le tanin du bois ressortira toujours.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je suis surprise de lire les conseils précédents à savoir qu'il n'est pas recommandé de céruser du chêne. Au contraire, ce bois est celui qui se prête le mieux à la céruse car il comporte de très belles veines et l'effet est des plus satisfaisant pour l'avoir déjà fait. Il suffit seulement que le bois soit à nu, sans vernis ni cire, donc tout décaper (très important). Pour créer un effet de couleur, le bois peut être teinté au préalable ou encore, teinter la céruse avec des pigments. Bon courage car effectivement ce sera très long.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Moi j'ai utilisé des idées du site de la marque Libéron. Sous le sujet "Esprit de patines". Ils ont des produits formidables. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Céruser est un travail de longue haleine qui ne se fait que sur du bois tendre car il faut passer une brosse métallique dessus pour creuser un peu le bois. Le chêne n'est pas un bois tendre. Je vous conseille de plutôt faire un glacis. Effectivement Libéron est une bonne marque et de bons conseils pour les patines. Bon courage à vous.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !