Signaler

Quelle déco de salle pour un anniversaire ? [Résolu]

Posez votre question MARIE - Dernière réponse le 8 mars 2009 à 16:18 par Francine
Bonjour, dans 3 mois, nous fêterons les 20 ans de notre fille. Je suis à la recherche d'idées originales pour décorer les tables et la salle que nous avons louées pour l'occasion. Je souhaite faire preuve d'originalité car ma fille suit des études d'art (dessin, peinture, photos et musique). C'est elle qui gère toutes les fêtes de famille alors je vais devoir me "décarcasser" pour elle. Je voudrais l'étonner alors je compte sur vos nombreuses idées. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
Bonjour, je vais fêter les 18 ans de ma fille en janvier, pouvez-vous me donner des idées pour la déco. Ma fille est passionnée par les USA.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Je tiens à vous remercier toutes. C'est super, je sais maintenant dans quelle direction aller. Je prends l'idée de Katy de faire des tables par thème (ma fille pratique le violon, la danse et le théâtre en plus de ses études d'art), l'idée de Catherine pour les photos évènements majeurs et celle d'Annie, sauf qu'à la place du panneau, j'ai trouvé "Au grand cercle", un carton à dessins à l'état brut (sans aucun motif) sur lequel les invités pourront s'exprimer à la place du "livre d'or" et, en plus, ledit carton pourra être utilisé et, pourquoi pas, le platifier par la suite. Encore merci. Marie
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Pour les 18ans de mon fils j'avais décoré la salle sur le thème des "Etats-Unis", il adore ce pays, le buffet était composé de recettes américaines. Pour ses 20 ans, il fait des études dans l'audiovisuel j'avais choisi le thème du cinéma (affiches de films, pellicules photos, cinéma...) Chaque table était décorée sur le thème d'un film connu (Star Wars, Titanic... L'idée du tableau photos est super, nous avions aussi fait un immense panneau avec toutes les photos de mon fils au fils des années avec des petites inscriptions marrantes, les invités ont adoré les lire et quelle belle surprise pour mon fils de revoir ces photos de lui depuis sa naissance. Partez sur le thème de l'art puisque votre fille fait ses études dans ce domaine. Bon courage et bonne fête ! Cathy
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Pour les 20 ans de ma fille, j'avais tout d'abord fait des invitations avec une belle photo d'elle étant bébé sur la couverture, et quand on ouvrait l'invitation on découvrait une photo à 20 ans. Vous pouvez faire un tableau dans la salle reprenant les photos de ses grands-parents, parents etc... comme un arbre généalogique. Tous vos invités risquent fort de s'y intéresser en arrivant ! Vous collerez ensuite des photos se rapportant aux événements majeurs de la vie de votre fille (rentrée scolaire, photos de groupe, vacances, amis etc.) et ce jusqu'à ses 20 ans. Pour la décoration, pourquoi ne pas mettre ballons colorés, bonbons et petits cadeaux comme on en trouve dans les goûters d'anniversaire d'enfants ? Un clin d'oeil à son enfance qui n'est pas encore si loin. Cordialement, Catherine.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ce serait sympa d'afficher au mur un grand panneau de carton sur lequel chaque invité pourrait soit coller une photo, dessiner, mettre un petit mot et bien entendu signer ce panneau de carton souple pour pouvoir le rouler.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'attends des idées. Elle aime créer des cartes, personnaliser des cadeaux. Elle parle de déguisements en laissant chacun se débrouiller ou donner un thème je ne sais pas !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !