Comment réaliser un pêle-mêle de photos pour les 20 ans de ma nièce ?

Signaler
-
 Annick -
Bonjour, voilà je me suis dit que, comme il y a des pro ici de scrapbooking ou autres, je pouvais peut-être obtenir de bonnes idées pour un cadeau particulier. Pour les 20 ans de ma nièce, je voudrais réaliser quelque chose d'original, avec des photos d'elle de 1 an à ce jour (1 photo ou deux par an par ex). J'ai pensé les présenter en forme de spirale avec 1 an en point de départ au milieu puis les autres tournant autour ?... Pouvez-vous me conseiller sur le support (cadre, toile ou autre ?), sur la façon de les présenter, le fond, la déco autour... ? Je vous remercie d'avance pour vos inspirations car je n'ai encore rien fait de ce genre mais je suis admirative devant tout ce que l'on peut faire en scrapbooking.
A voir également:

4 réponses

J'ai fait un éventail avec mes 5 enfants et je pense que ce serait une bonne idée en mettant une photo sur chaque pâles de l'éventail. Bon travail Nicka
Je préfère le style très classique de l'encadrement bois. J'ai pour cela acheté un cadre avec pêle-mêle, j'ai fait agrandir mes photos en fonction de la taille des encarts et j'ai ensuite imprimé des embellissements modifiés auparavant à la couleur de ma déco (utilitaire de retouche photo) et collés grâce à de petits cubes mousses. C'est rapide et l'effet est très sympa. Je trouve mes embellissements et autres déco (tags, fonds...) sur un site, c'est gratuit et tu imprimes à volonté (papier photo si possible, plus sympa que le papier). Bon courage
Vous pouvez prendre un lai de papier peint, assez large, d'une hauteur d'environ 1m30, cloué sur deux baguettes de bois. Disposez comme titre, une photo d'elle bébé, une autre de maintenant, entre les deux le chiffre 20. Ensuite disposez les photos de sa vie, agrémentez de stickers ou de découpes fantaisies aux perforatrices. Suspendez le tout à l'aide d'une ficelle. Un bel effet et qui a beaucoup plu.

Vous pouvez prendre un porte document avec des pochettes plastiques, mettre les photos sur une feuille de couleur avec un petit speech et le tour est joué. Mettez aussi son petit bracelet de maternité si vous l'avez! Vous pouvez recouvrir avec de la feutrine ou du papier adhésif.