Organisation et idées fête pour mes 60 ans

- 15 févr. 2015 à 20:04 - Dernière réponse :  Pascale
- 16 févr. 2015 à 16:02
Je pense organiser une petite fête pour mes 60 ans, le samedi 11 Avril de cette année.

Je pense demander aux invités de venir soit déguisé, soit portant sur eux un objet,un accessoire;;;; se rapportant à mes hobbies

Du délire avec des saynettes,des chants sur des paroles inventées, des chorégraphies, de la danse. J'adore Patrick Sébastien

j'aimerai un thème, faire venir les invités en début d'après midi pour les réunir autour d'un petit jeu, d'une découverte.....apéritif puis repas avec un plat unique que les invités puisse se servir seuls

Vos idées seront les bien venues car pour l'instant dans la réflexion
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
640
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 16 févr. 2015 à 09:27
0
Merci
Bonjour,
Je pense qu'en premier, que l'on sache à peu près combien vous serez peut-être utile à tous.
Avril va arriver très vite ...
Je sais, cela ne va pas vous avancer pour le moment mais, on ne prépare pas les mêmes "folies" (puisque vous aimez Patrick Sébastien) pour 10 ou 30 Invités !
Bonne continuation dans vos recherches et belle journée.
Commenter la réponse de michelle_d67
- 16 févr. 2015 à 14:46
0
Merci
Bonjour Michèle et merci de m'avoir répondu.

Je pense que nous serons maximum 20 personnes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour,

- Décoration :

Décorez votre pièce à vivre (même simplement) :
- des centres de table fleuris
- des guirlandes colorées
- des lampions et des chandelles
- des photos de vous tout au long des années passées
- des reproductions d'endroits qui ont compté dans votre vie : lieux de vacances,
villes particulières...

- Que manger ?

- Vous souhaitez un buffet : pour l'apéritif (mini-quiches, cakes salés, verrines...) puis pour le plat principal et les légumes qui l'accompagneront (gratins, quiches, saladier de pommes de terres, salades de mâche-celeri-chou fleur...). Si vous optez pour du poulet basquaise ou du boeuf bourguignon, vous pouvez les présenter dans des mini-cocottes ou ramequins... En revanche, si vous préférez une paella, présentez-la dans des grands plats...
Pensez au plateau de fromages avec des pains différents.
N'oubliez pas le dessert : tartes variées que vous pouvez préparer à l'avance, glaces (style vienneta), fruits de saison, flans, mousse chocolat...

- Animation :

- Un discours pour parler de votre vie, vos joies, vos réussites..

- Un diaporama qui rappelle les années passées depuis la votre mariage à aujourd'hui

- Un petit film émouvant et/ou humoristique

- La diffusion de la chanson que vous aimez particulièrement ou qui vous rappelle un instant particulier de votre vie

- Une petite performance (chanson, chorégraphie) par tous les invités

- La lecture d'un poème écrit pour l'occasion

- et bien sûr : plusieurs toasts tout au long de la soirée!

Bons préparatifs !
Commenter la réponse de Pascale