Signaler

Comment entretenir un canapé en cuir blanc ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 août 2013 à 22:00 par Aurélie
Bonjour,

Comment entretenir un canapé en cuir blanc ?

Merci
Utile
+48
plus moins
bonjour Comme pour tout entretien de produit en cuir , je vous recommande de les patiner avec du lait de toilette pour bébé et un gant de toilette , à appliquer en mouvement circulaire.Méthode peu onéreuse et facile .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
J'ai voulu echanger la methode que je viens tt juste d'essayer!!! Mon canapé etait jauni et encrassé malgré les nettoyages fréquents avec un produit acheté dans une surface de bricolage....et j.ai pu lire sur des forums que certaines personnes utilisaient des produits d'entretiens pour materiel d'equitation. J'ai essayé!!! Et c'est radical et pas cher. Chez le geant du sport vous allez au rayon equitation, et vous achetez un savon glycerine et une eponge microfibre. Ensuite j'ai appliqué le lait de cuir hydratant. Pour 13 € l'effet est garanti!!!!!il et comme neuf!!!
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
Bonjour j'ai fais des études dans le cuir et je peux vous dire surtout jamais d'eau et si c'est un cuir fin pas de lait cela pourrait marquer d'avantage les plis, si vous tenez a votre cuir je vous conseille d'allé voir un vrai artisan (cordonnier) et non un vendeur de canapé qui n'a fais aucune étude dans le cuir.
anonyme- 30 juil. 2011 à 12:03
Ok madame ou monsieur, mais se nous donne pas la solution comment l'entretenir moi je voudrais bien s'avoir de votre par qui est professionnelle du cuir, vous êtes la merilleur personne pour nous le dire, alors a votre clavier, avec tous mes remerciement.
Répondre
vickysecret77- 8 mai 2013 à 17:57
Il faudrait mettre des couverture assez sympa sur votre canapé comme sa si quelqu'un renverse quelque chose dessus sa salira sûrement la couverture et pas le canapé . il restera propre un bon moment
Idée d'un fille de 11 ans
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Je nettoye mon canapé en cuir blanc (avec une éponge douce) en utilisant de la crême pour le cuir de la selle des chevaux. Je laisse agir environ une heure et je frotte doucement avec un chiffon à poussière. Résultat garanti

Donnez votre avis
avec du lait de toilette de bébé, il parait que ça fait bien
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
c'est un vendeur qui m'a dit de faire ça. prendre une éponge neuve que vous n'utiliserait que pour cela. du vrai savon de marseille glycériné surtout sans parfum vous humidifiez votre éponge et frottez le savon dessus. Passez sur toute la surface dans un mouvement de rond.Une fois fini, vous rincer à l'eau clair avec une éponge.vous laissez sécher ensuite vous passez du lait . Votre cuir restera propre et souple que ce soit pour le cuir des chaussures du blouson ou un canapé.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour. Comme vous je possède un canapé et fauteuils de cuir blanc-cassé que je nettoient avec un gant de toilette humidifié et du savon de Marseille. Bien rincé ensuite (mais pas innondé non plus !) à l'eau claire et bien laissez sécher. Passer un chiffon doux ensuite. C'est facile, et pas onéreux. Pour ma part, je n'utilise pas de lait de toilette, car je trouve que cela encrasse. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
avec du lait nettoyant pour bébé,il parait que sa marche!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour j'ai un canape en cuir blanc et je le nettoie avec du lait de toilette..le plus efficace c'est nivea.par contre il faut pas trop en mettre sinon bien essuyer apres et en plus il brillera.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Avec un lait pour bébé ! on frotte dès que c'est sec. Facile...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, moi je nettoie mon canapé en cuir au savon de marseille (savon toutes peaux).
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pour ma part, j'utilise souvent les produits LACO. Cette marque de VPC propose une savon nettoyant pour les cuirs (canapé, vêtements, chaussures...). Il suffit de mouiller l'éponge fournie, de l'imbiber du savon et de frotter avec modération. On laisse agir quelques minutes et on rince à l'aide d'une éponge humide. Ensuite je le nourris avec leur rénovateur, à l'aide d'un gant de toilette. Très bon résultat.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, moi j'ai un canapé en cuir blanc et je le lave au balai vapeur et franchement rien à dire car grasse à la vapeur j'ai pu enlever des traces impossible à retirer à l'éponge ou avec n'importe quels produits ou autres.
Aurélie- 18 août 2013 à 22:00
bjr,. en ce qui me concerne j'ai très envi d'acheter un canapé en cuir blanc. ma hantise est de faire une tache en reversant quelque chose ou même d'avoir un pantalon foncé qui déteint. pensez vous que j'arriverais à avoir ce genre de trace???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
avac du lait de ferme "froid"
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pour entretenir votre canapé en cuir rien de plus facile, utilisez du lait bébé qui va hydrater votre cuir et le nettoyer en même temps
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je vous invite à vous rendre sur le blog Alta Cuir spécialisé dans le cuir.
Vous y trouverez les réponses à vos questions, des conseils sur le nettoyage et l'entretien d'un canapé en cuir et vous pourrez nous poser les questions que vous souhaitez, nous envoyer des photos etc alors n'hésitez pas !

A bientôt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !