Comment faire pour détartrer ma magimix machine a café ?

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 11:41
je sais qu il faut utiliser du vinaigre blanc ou rouge etc... Mais je ne sais pas comment faire ou dois-je le mettre et comment faire quoi? Merci pour les reponses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 11:41
Ne vous faites pas de souci ! c'est simple faites un bon.... café..... pardon un bon vinaigre ! Plus sérieusement, comme pour tout appareil à détartrer, le vinaigre BLANC (d'alcool, cristal) doit parcourir le même chemin que l'eau responsable des traces, de calcaire! ça tombe bien que vous demandez ça pour cette machine sur la photo, car moi aussi j'ai (presque) la même machine, c'est aussi une machine "café normale / expresso", mais c'est juste la marque qui change! Vous mettez environ (au pif on peut mettre entre 30 et 70 %) de vinaigre blanc et d'eau dans le réservoir normal comme si vous vouliez faire une boisson au vinaigre! vous voyez le truc? Bien-sûr vous ne mettez pas de filtre en papier (ce n'est pas grave, c'est juste que ça sert à strictement à rien sauf à gaspiller un filtre...). Vous mettez la verseuse tout normalement à sa place pour recueillir ce précieux breuvage !! (humour!) Vous faites fonctionner votre cafetière tout normalement, ça va un peu puer le vinaigre c'est normal.... Si la machine était très très entartrée, mais vraiement beaucoup, faites une deuxième "tournée" et ensuite pour rincer faites une tournée avec de l'eau pure... Voila, c'est pas sorcier, non? Il n'y a pas de risque pour la machine, ne vous en faites pas, il faut juste rincer à la dernière tournée. De toute façon, je ne pense pas que vous risquez d'oublier, si votre café "pue" le vinaigre, vous saurez d'où ça peut venir!...
51