Peinture pour carrelage ---

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2012 à 17:10
 zibeline - 31 janv. 2012 à 14:18
Bonjour à tous
nous venons d'acquérir un appartement qui date de 1968 .
Le carrelage n'est pas formidable : si la taille des carreaux ne me déplaît pas (2cm sur 2cm) la couleur est très quelconque : blanc moucheté de bleu , avec quelques carreaux parsemés bleu de Prusse --- Ce n'est pas très chaleureux ---
J'ai entendu dire que le carrelage pouvait être peint . Mais quel effet obtient-on ?? Transparent ?? épais ? Aperçoit-on un peu l'ancien coloris ? Existe - t - il plusieurs marques de peinture pour cela ?? Et comment l'entretient-on ???? Y a t-il une possibilité d'essai , avec une dose minimale de peinture (pour éviter un achat que l'on regrette ) ???
Merci pour vos conseils ......
A voir également:

4 réponses

bonjour mettre un couche special d appret avnt de peindre prendre special carrelage que l on trouve dddddddddddddddddden grande surface de brico
2
Bonjour, si vous etes un peu bricoleur ou bricoleuse, faites comme moi, beton cire qu'on trouve chez leroy merlin, on suit bien les recommandations, c'est du boulot mais au final c'est d'un chic le carrelage disparait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sally
2
ceridwen3 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
31 janv. 2012 à 06:41
Bonjour, je vous conseille les produits resinence, qui donnent un resultat super!!! un petit coup de ponçage, un petit coup de degraissage, deux couches de peinture resinence deco de votre choix, et une de résine de finition "email et inox" ... et c'est niquel!!! perso, j'ai repeint ma baignoire en vieil email poreux et taché, en blanc, le resultat est d'un beau brillant, cela va faire 5 mois, je m'en sers tous les jours et je la nettoie avec un produit type crème à recurer, rien n'a bougé... C'est un peu cher à l'achat (j'en ai eu pour 100 euros) mais pour un résultat incomparable en terme de couvrance et durée de vie... Vous pouvez trouver ce produit dans presques toutes les enseignes de brico, type Leroy M ou Casto. Allez voir le site de la marque et les forums aussi...
1
Bonjour aux deux personnes qui répondent à mes interrogations ....
Je vais y réfléchir avant de me lancer -----
J'ai reçu vos réponses .. le jour de mon Anniversaire !
" Grand merci" à vous deux ---
Cordialement, et haut les coeurs pour la froidure actuelle ( surtout que cette température est nécessaire dans bien des domaines) .........
1