Couleurs a associer

chantalou - Modifié par chantalou le 28/08/2012 à 17:19
 chantalou - 29 août 2012 à 18:26
Bonjour,
J'ai des meubles en merisier pour la salle a manger je dois changer le canape pour le salon qui est a cote sur un carrelage ressemblant au marbre gris quelle couleur peut on mettre aussi bien sur les murs que pour le canape merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Bonjour, voici ce que j'ai pu trouvé pour l'association du gris :

- Utilisé avec des teintes vives, il créera un intérieur contemporain. Avec des tons plus sobres, il vous offrira une déco très classique au contraire.

- Le gris est la couleur star des intérieurs gustaviens. Optez pour des gris clairs et des gris-bleu, des blancs, des crèmes... Charme garanti !

- Si vous optez pour un gris foncé, les bleus froids donneront beaucoup d'allure à votre pièce. Ils pourront se décliner dans les rideaux, les dessus de chaises, les coussins.

- Pour une déco fraîcheur, le vert menthe s'associera parfaitement avec un gris tourterelle, notamment dans une salle de bains.

- Pour un effet "bord de mer", le gris s'associera à une palette de vert d'eau et de bleus délavés. Il sera pâle et mat et surtout appliqué sur du bois.

- Associé à des touches de rose pâle ou passé, il apportera beaucoup de charme et de fraîcheur à votre pièce. Mais attention à ne pas en abuser, au risque de se retrouver dans une maison de poupée !

- Enfin pour une ambiance plus design - plus masculine aussi - vous l'associerez au rouge, à l'orange ou au bleu Klein. Il donnera alors à votre intérieur un look moderne et sophistiqué, que vous pourrez souligner encore grâce à des éléments en métal chromé.

Et la même chose pour le marron de vos meubles en merisier :
- Pour un intérieur calme et reposant, d'inspiration très nature, vous pouvez associer le marron au beige, au crème, au sable mais aussi au vert, du vert feuille au vert pomme, plus acidulé mais très tendance.

- Pour un intérieur rétro, égayez-le de notes jaunes éclatantes ou d'orange. Ambiance 70's garantie !

- Pour un intérieur plus moderne et dynamique, optez pour une nuance plus chocolat et mariez-la avec des teintes plus soutenues, comme le turquoise, le fuchsia, le vert anis... Un mariage réussi et très à la mode.

- Pour un intérieur exotique, misez sur des tonalités différentes de brun conjuguées à des teintes chaudes comme des rouges, des orangés, des jaunes et des ocres.
0