Veritables poutres en bois foncé .

ns apprêt - 5 déc. 2012 à 16:33
 roseleonidas - 10 déc. 2012 à 18:05
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un ancien moulin, beaucoup de poutres en bois foncée .
Je souhaiterais les peindre en gris clair . Je peux faire un essai dans une petite pièce , ou se situe une grosse poutre irrégulière. Faut'il d'abord la poncer? je recherche une peinture facile à utiliser. merci par avance de vos précieux conseils .

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 199
5 déc. 2012 à 19:14
Bonsoir

Si elles sont naturelles, sans vernis, un coup de ponçage léger pour enlever les aspérités une sous-couche et la peinture de votre choix.
Cordialement.
1
roseleonidas
10 déc. 2012 à 18:05
j'ai peint mes poutres en gris dans une ancienne grange de 1850, elles sont en chêne tout d'abord vous passez l'aspirateur dessus pour enlever la poussière et autre ... vous posez une sous couche spéciale bois exotique, cela va éviter que le bois tâche votre peinture et fait barrage et évite le tannin du bois de remonter à la surface.
ensuite vous peignez avec une peinture de la couleur que vous voulez 2 couches au moins spécial bois, acrylique et voilà vous avez une pièce superbe beaucoup plus claire et le soleil rentre chez vous.
Bon courage
0