De quelle couleur peindre des poutres ?

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 16:10 - Dernière réponse :  Godasse
- 26 mai 2013 à 15:48
Aujourd'hui d'une couleur bois très foncées, les poutres de mon salon sont écrasantes, d'autant que la pièce est assez basse de plafond. je compte repeindre toute la pièce en blanc pour éclairer le tout, comment peindre les poutres ? en blanc? en taupe ? Je voudrais que l'ensemble soit clair... Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 20:23
+26
Utile
bonjour ,en blanc casser ou un blanc legerement teintee ,oser 1 blanc legerement oranger pour tonnifier la piece que pour les poutres et mur blanc .a voir
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 18:59
+4
Utile
moi aussi j'avais des poutres chène foncé ,j'ai d'abord mis une soucouche pour ne pas avoir à poncer puis je les ai peintes en blanc et j'ai passé un mélange de thérébentine avec du bitume de judé sur une mèche de coton ce qui donne une trés belle céruse ,plus on dilue avec la thérébentine plus on éclaircit (ce produit on le trouve faubourg st antoine à Paris on peut le commander par internet
Bonjour j'ai des pourtre chene claire et je voudrai les peindre en blanc ceruser en gris comme faut faire peindre en blanc avant et fait faire comment pour le gris merci
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 22:36
+2
Utile
bjr ; peindre les poutres également en blanc c'est sympa, ou un peu cérusé ;

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 13:37
+2
Utile
Il faudrait savoir si ce sont des poutres anciennes ou récentes et si elles sont cylindriques ou carrées. Avec du blanc aux murs, je verrais bien un cérusé gris-bleu pâle, ou bien le fameux vert patiné Louis XV si elles sont anciennes .
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 22:28
+1
Utile
tout depend des murs si se sont des murs blanc je verrais les poutres taupe et si se sont deja des murs fonces je les mettrais blanche car moi jen ai deja eu des marrrons fonces avec un papier bordeau sa assombrisser la piece a vous de choisir sylviane de douai
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 12:36
+1
Utile
oui c est bien ça, tu as tout compris, avant elles etaient aussi en foncées effectivement cela change tout. bon courage a toi
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 11:39
+1
Utile
Merci à tous et toutes pour vos idées, je suis à peu près décidée à tout peindre en blanc dans un 1er temps, puis je déciderai au jugé si je fais une céruse claire par desus ou pas!
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 12:36
0
Utile
bonjour , les miennes je les ai faites blanches et par dessus une legere couche de vert pâle le blanc apparait encore par endroit cela rends tres bien et tres claire mes murs sont également blancs, mais si tu prends cette option surtout bien choisir une bonne marque pour la sous couche et la peinture
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 21:21
0
Utile
Merci pour ton idée, en fait c'est un sur couche d'un ton vert pâle passée de façon irrégulière si je comprends bien? Cela doit être très frais. Merci!
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 13:40
0
Utile
Cela devrait aussi dépendre de la couleur des accessoires de votre pièce.. si vous avez des rideaux, coussins, cadres, etc.. de votre couleur favorite, les poutres peintes en blanc peuvent avoir un petit reflet du style céruse, qui rappellera ces accessoires. Le vert est très beau, mais si rein n'est vert chez vous.... pensez aussi que certaines couleurs sont plus "chaudes" que d'autres.. si votre pièce reçoit beaucoup de soleil ce n'est pas important, mais si elle est un peu sombre un jaune très clair peut faire un reflet lumineux. Bonne chance.
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 17:48
0
Utile
bonjour. Nous avions le même problème et nous avons peind nos poutre avec une peinture de marque "ASTRAL" ambiance murale-monocouche satinée,cuisine-salle de bain, couleur "vert tilleul". L'effet est sympa et ça éclaircie le pièce.Bon courage pour les travaux.
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 09:53
0
Utile
nous avons aussi des poutres que nous avons peintes dan la cuisine à la chaud , mais il faut mettre un apprêt ," bleu très clair " et dans la salle à manger " blanc " et ça rend super bien car nous avons aussi des pièces très basse !