Signaler

Rideau sur cable [Résolu]

Posez votre question mimosa - Dernière réponse le 20 janv. 2013 à 12:56 par mimosa
Bonjour,
j'ai besoin de séparer une pièce en deux pour créer un espace nuit occasionnel. la longueur de celle ci est de 3m50. pas question d'une tringle classique que je ne trouve pas à cette longueur. et je crains que cela fasse un U à long terme.
je pensais donc à un câble d'un mur à l'autre. (sachant que je ne peux rien accrocher au plafond à mi chemin), pensez vous que cela sera assez solide pour supporter des rideaux opaques ?

merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
bonjour,

j'ai utilisé un fil en acier pour une mezzanine et je peux vous dire que c'est parfait et que cela supporte bien le poids, vu que l'on règle la tension !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mimosa- 10 janv. 2013 à 21:07
bonsoir,

quelle longueur a votre mezzanine ? avez vous besoin de retendre le cable quelques fois ?
Répondre
stf_la sudiste 17301Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2013 à 09:08
je suis nulle en mesure, je pense qu'elle doit faire dans les 4 metres de long, et non je n'ai pas besoin de retendre souvent ... en meme temps, je change les rideaux une fois par mois .... j'adore ce système, car il fait moderne sans rien dénaturer !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,pourquoi vous ne mettez pas deux barres et deux rideaux qui s'ouvriraient au centre .Dans la journèe vous pouvez même les attachèes de chaque cotès avec un joli cordon.
mimosa- 9 janv. 2013 à 21:52
bonsoir, et merci pour votre réponse;
comme je l'ai expliqué plus haut, pour mettre deux barres il me faudra un raccord pour les relier qui sera fixé au plafond, et je ne veux rien fixer au plafond, juste d'un mur à l'autre.

merci
Répondre
bèbècinq- 11 janv. 2013 à 07:17
bonjour ,pourquoi ,vous dites au plafond,vous n'avez pas de place au dessus du pan de mur du rideau(sinon,désolèe ,je n'avez pas compris )vous voulez les rideaux en une seule pièce et qu'ils s'ouvrent qu'un seul cotè.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'opterai aussi pour un bar en acier ou en fer. C'est assez solide je pense. Mais il faudra en trouver un qui soit assez long pour la longueur.
mimosa- 20 janv. 2013 à 12:56
bonjour arisse, mon problème est de trouver cette barre assez longue.
j'ai bien pensé à de la tuyauterie de plombier.

merci pour vos idées.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !