Que penser des pistolets à peinture ?

Sandrine - 26 janv. 2007 à 10:21
 sylvie - 12 févr. 2007 à 13:10
Bonjour, Je ne suis pas une pro du bricolage et quand je vois certaines émissions ou l'on vend "un pistolet à peinture" franchement j'en rêve. Mais j'ai peur que ce soit un "attrape gogo". Qu'en pensez-vous? En avez-vous un ? Cela fonctionne-t-il vraiment aussi bien que dans leur démo ? Merci de me conseiller.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Je suis en train de retaper mon appartement, nous avons utilisé le rouleau et le pistolet : rien à voir ! Le pistolet, c'est un gain de temps et d'argent car la peinture n'est pas donné. Il faut prendre le coup de main pour diluer au début mais après nous on a peints notre plafond de 30m² en 25 minutes ! Par contre c'est bien pour les plafonds, mais les murs attention car cela projette de la peinture et de la poussiere au sol et il faut bien protèger celui-ci car la peinture projetée seche tres vite (avantage du pistolet ou vous pouvez passer deux couches assez rapidement comparé au rouleau). Bon a savoir : vous pouvez même vitrifer votre parquet avec un pistolet. Cout : environ 100 euros. Pour le nettoyage, il faut que celui ci soit miticuleux pour le pistolet en lui meme, sinon le reste de l'appareil il faut faire un minimum car la peinture seche vite dessus et c'est donc difficile de le garder "neuf".
0
Nadège, si tu as des petits trucs à nous donner qui t'auraient posé des problèmes au début, des conseils sur le nettoyage du pistolet, la fluidité des peintures... Moi, ce que je crains, c'est de ne pas pouvoir bien nettoyer l'appareil et de ne plus pouvoir m'en servir une seconde fois. J'ai bien reçu l'appareil... mais je ne l'ai toujours pas déballé? Je me contente de le regarder pour le moment... Bon bricolage à toutes !
0
Je suis comme Sandrine : faut-il un coup de main bien précis ou n'importe qui peut s'y mettre ? Merci.
0
Je vous confirme que le pistolet à peinture est très pratique. Nous refaisons nos plafonds avec, c'est impeccable pour ne pas avoir de traces (il faut écouter leurs conseils d'utilisation) et j'ai refait les murs de la chambre de ma fille : c'est super rapide et pratique. Par contre, ça a tendance à faire une petite poussière de peinture, donc il faut pouvoir travailler dans une pièce fermée.
0