Peindre des portes en bois exotique
twist
-
15 mai 2013 à 11:57
Paul-Bernard Messages postés 52212 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 mai 2013 à 10:44
Paul-Bernard Messages postés 52212 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 mai 2013 à 10:44
A voir également:
- Peindre bois exotique
- Décaper une porte d entrée en bois - Meilleures réponses
- Peinture pour bois exotique - Meilleures réponses
- Nettoyer terrasse bois exotique karcher - Accueil - Terrasse et balcon
- Entretien bois exotique intérieur - Accueil - Nettoyer du bois
- Sel d'oseille bois - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Peindre du lambris - Accueil - Peinture
- De quelle couleur peindre des chaises en bois - Accueil - Rénover des meubles
5 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 431
15 mai 2013 à 18:52
15 mai 2013 à 18:52
Bonjour twist.
Pour peindre durablement du bois exotique, voici la procédure que je préconise:
1 - si nécessaire, décapage soigneux puis rinçage non moins soigneux;
2 - si nécessaire, nettoyer ( lessive Saint Marc, puis rinçage soigneux ) et dégraisser ( acétone ou trichloréthylène, ou essence C ou F ) le bois, laisser bien sécher;
3 - ponçage ( plus ou moins léger, suivant la rugosité du bois ) puis dépoussiérage;
4 - application d'une lasure spéciale d'imprégnation, prévue pour un bois pouvant être encore résineux ( par exemple, Linitin Alpin des peintures Levis ), séchage;
5 - application de deux couches de peinture microporeuse ( spéciale bois, respirante );
6 - se reposer et admirer son oeuvre.
Je ne saurais trop vous recommander de vous adresser à un marchand de peintures pour professionnels, dont les conseils et les produits seront incomparablement supérieurs à ceux que vous trouverez en grande surface de bricolage. Voir l'annuaire de votre département, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis". Vous ne le regretterez pas!
Cordialement.
Pour peindre durablement du bois exotique, voici la procédure que je préconise:
1 - si nécessaire, décapage soigneux puis rinçage non moins soigneux;
2 - si nécessaire, nettoyer ( lessive Saint Marc, puis rinçage soigneux ) et dégraisser ( acétone ou trichloréthylène, ou essence C ou F ) le bois, laisser bien sécher;
3 - ponçage ( plus ou moins léger, suivant la rugosité du bois ) puis dépoussiérage;
4 - application d'une lasure spéciale d'imprégnation, prévue pour un bois pouvant être encore résineux ( par exemple, Linitin Alpin des peintures Levis ), séchage;
5 - application de deux couches de peinture microporeuse ( spéciale bois, respirante );
6 - se reposer et admirer son oeuvre.
Je ne saurais trop vous recommander de vous adresser à un marchand de peintures pour professionnels, dont les conseils et les produits seront incomparablement supérieurs à ceux que vous trouverez en grande surface de bricolage. Voir l'annuaire de votre département, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis". Vous ne le regretterez pas!
Cordialement.