Peindre des portes en bois exotique

twist - 15 mai 2013 à 11:57 - Dernière réponse : Paul-Bernard 20482 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention
- 18 mai 2013 à 10:44
Bonjour,
je voudrais peindre des portes en bois exotique mais on me dit jamais la meme procédure pouvez vous m'aider merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Paul-Bernard 20482 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 18:52
6
Merci
Bonjour twist.
Pour peindre durablement du bois exotique, voici la procédure que je préconise:
1 - si nécessaire, décapage soigneux puis rinçage non moins soigneux;
2 - si nécessaire, nettoyer ( lessive Saint Marc, puis rinçage soigneux ) et dégraisser ( acétone ou trichloréthylène, ou essence C ou F ) le bois, laisser bien sécher;
3 - ponçage ( plus ou moins léger, suivant la rugosité du bois ) puis dépoussiérage;
4 - application d'une lasure spéciale d'imprégnation, prévue pour un bois pouvant être encore résineux ( par exemple, Linitin Alpin des peintures Levis ), séchage;
5 - application de deux couches de peinture microporeuse ( spéciale bois, respirante );
6 - se reposer et admirer son oeuvre.
Je ne saurais trop vous recommander de vous adresser à un marchand de peintures pour professionnels, dont les conseils et les produits seront incomparablement supérieurs à ceux que vous trouverez en grande surface de bricolage. Voir l'annuaire de votre département, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis". Vous ne le regretterez pas!
Cordialement.

Merci Paul-Bernard 6

a aidé 327 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Merci
Bonjour,

je vous remercie de vos conseils je vais essayer il ne manque plus que l'huile

lle de coude, je ne manquerais pas de vous dire le résultat

merci cdt
bonjour,
Le produit que vous m'avez indiquer ne se fait plus on m'a conseillé le sproduits Luxens que pensez vous de ces produits
merci
Commenter la réponse de twist
Paul-Bernard 20482 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2013 à 21:06
0
Merci
Bonsoir twist.
C'est vrai que Linitin Alpin ne se fait plus, mais il est maintenant remplacé par Linitop Prim. Toutes mes excuses, j'ai été emporté par les vieilles habitudes.
Luxens n'a de luxe que les quatre premières lettres. Ce sont des produits bas de gamme, malgré leur nom, qu'on ne trouve qu'en grande surface de bricolage.
C'est pour cela que je recommande toujours de s'adresser à des vrais pros.
Cordialement.
0
Merci
bonjour,
je vais essayer de trouver ce produit
merci cdtl
Commenter la réponse de twist
Paul-Bernard 20482 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 18 mai 2013 à 10:44
0
Merci
Bonjour twist.
Ce site vous donnera la liste par département des vendeurs de ce produit, en supposant que vous habitiez bien en France métropolitaine:
www.levispeintures.com/point-de-vente/
Cordialement.