Peindre des portes en bois exotique

twist - 15 mai 2013 à 11:57
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 mai 2013 à 10:44
Bonjour,
je voudrais peindre des portes en bois exotique mais on me dit jamais la meme procédure pouvez vous m'aider merci
A voir également:

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
15 mai 2013 à 18:52
Bonjour twist.
Pour peindre durablement du bois exotique, voici la procédure que je préconise:
1 - si nécessaire, décapage soigneux puis rinçage non moins soigneux;
2 - si nécessaire, nettoyer ( lessive Saint Marc, puis rinçage soigneux ) et dégraisser ( acétone ou trichloréthylène, ou essence C ou F ) le bois, laisser bien sécher;
3 - ponçage ( plus ou moins léger, suivant la rugosité du bois ) puis dépoussiérage;
4 - application d'une lasure spéciale d'imprégnation, prévue pour un bois pouvant être encore résineux ( par exemple, Linitin Alpin des peintures Levis ), séchage;
5 - application de deux couches de peinture microporeuse ( spéciale bois, respirante );
6 - se reposer et admirer son oeuvre.
Je ne saurais trop vous recommander de vous adresser à un marchand de peintures pour professionnels, dont les conseils et les produits seront incomparablement supérieurs à ceux que vous trouverez en grande surface de bricolage. Voir l'annuaire de votre département, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis". Vous ne le regretterez pas!
Cordialement.
7