Méthode pour peindre un lambris rainuré au rouleau
Résolu
salou49
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
-
12 mai 2013 à 13:38
Paul-Bernard Messages postés 52105 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 oct. 2014 à 14:43
Paul-Bernard Messages postés 52105 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 oct. 2014 à 14:43
A voir également:
- Peindre un plafond en lambris vernis sans poncer
- Peindre du lambris vernis sans poncer - Meilleures réponses
- Boucher rainure lambris - Meilleures réponses
- Peindre lambris vernis - Accueil - Peinture
- Peindre du lambris ✓ - Forum Bricolage
- Peindre du lambris verni ✓ - Forum Bricolage
- Laver un plafond sans se fatiguer - Accueil - Ménage et nettoyage
- Peindre plafond en lambris - Forum Bricolage
5 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52105
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
1 431
12 mai 2013 à 17:47
12 mai 2013 à 17:47
Bonjour salou49.
Vos craintes sont justifiées: en effet, si vous croisez les couches au rouleau, vous allez remplir irrégulièrement les rainures. Vous avez bien pensé au problème!
Vous pouvez peindre préalablement les rainures à la brosse à réchampir ( en ne garnissant quand même pas trop généreusement ), puis passer le rouleau. Mais ne croisez pas les couches: passez le rouleau toujours dans le sens de la longueur, vous éviterez ainsi le "bourrage" des rainures. Cordialement.
Vos craintes sont justifiées: en effet, si vous croisez les couches au rouleau, vous allez remplir irrégulièrement les rainures. Vous avez bien pensé au problème!
Vous pouvez peindre préalablement les rainures à la brosse à réchampir ( en ne garnissant quand même pas trop généreusement ), puis passer le rouleau. Mais ne croisez pas les couches: passez le rouleau toujours dans le sens de la longueur, vous éviterez ainsi le "bourrage" des rainures. Cordialement.
12 mai 2013 à 19:51
Merci pour votre réponse très précise.
Si je comprends bien, il me faut impérativement un rouleau d'une taille inférieure à la distance séparant deux rainures ! Il va falloir que je m'équipe ;)
Cordialement,