Tâches brunes sur baies vitrées

Mont esquimau - 24 août 2013 à 10:39
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 août 2013 à 11:15
Bonjour,
Sur l'extérieur de mes baies vitrées j'ai une grosse tâche brune qui est apparue sur la partie basse de la vitre et qui prend de plus en plus d'ampleur et qui monte de plus en plus. Plus je nettoie et plus la tâche s'aggrandit. J'ai essayé les produits pour vitres classiques, l'alcool ménager, le liquide vaisselle. La tâche s'aggrandit. Mes vitres sont des vitres refléchissantes.
Qui peut me dire quelle est la cause de la tâche brune ? Je pourrai ensuite logiquement avoir la solution !
Si c'était du calcaire, est-ce que la tâche ne serait pas plutôt blanchâtre ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 427
24 août 2013 à 11:15
Bonjour Mont esquimau.
vous nous dites que vos vitres sont réfléchissantes, mais s'agit-il de simple ou de double (ou triple) vitrage?
Les symptômes que vous décrivez sont ceux du développement de moisissures entre les 2 épaisseurs de verre d'un double vitrage. Et si c'est bien ça, il n' y a pas vraiment d'autre solution que de changer toute la vitre de la baie, car elle a aussi perdu une grande part de ses propriétés isolantes. Désolé pour vous.
Cordialement.
0