Comment "casser" une grande hauteur sous plafond ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je souhaiterais repeindre mon salon dans lequel j'ai 2 très grands murs (+ de 3 m pour l'un et environ 2,50 ou 3 m pour l'autre, actuellement couleur sable) et un beaucoup plus petit sur lequel s'appuie l'escalier. Comment puis-je faire pour casser cette hauteur sous plafond et mettre en valeur le côté escalier ? Je souhaiterais que tout cela donne un aspect chaleureux et douillet sans gacher la luminosité de la pièce. Je serais plutôt couleurs "froides" pour cette pièce. Merci de vos conseils !

4 réponses

Une peinture foncée de + ou - 3O cm sur ton mur près du plafond

Bonjour, Soit vous peignez votre plafond d'une autre couleur que blanc, soit (le mieux) si vous voulez garder votre plafond blanc , vous pouvez mettre des baguettes à 30 cm environ de votre plafond et peindre votre mur jusqu'aux baguettes. Vous avez aussi la possibilité de faire des bandes horizontales pour casser la hauteur, cela dépend de la forme de votre pièce. Encore une autre solution jouez avec 3 tons différents le plus foncé sur le mur que vous voulez rétrecir, et n'oubliez pas si vous voulez faire entrer la lumière, les miroirs sont parfaits pour ça. Sandrine mossé www.passion-staging.fr

J'ai une solution qui ne m'a pas couté chére parceque j'ai eu un arbre d'occasion, mais au milieu de mon salon, hauteur de plafond 4m, j'ai mis un arbre (palmier,...). Nous avons entouré l'arbre d'un pot en bois que l'on a fabriqué (environ 60 euros le bois)(pot carré d'environ 2m sur 1,5 de hauteur en lattes de bois). L'arbre se trouve donc au centre du pot. Nous y avons rajouté 2 vitres coupées sur mesure pour en faire une table basse. Magnifique. L'arbre a cassé la hauteur du plafond et la table basse peut commune. Ce n'ai pas compliqué il faut juste etre bricoleur et trouvé un arbre pas trop cher..Ne pas oublier bien sûr de mettre la terre sous la vitre. Effet garanti.

Et pourquoi pas faire un faux plafond (plafond suspendu avec des dalles en polystyrène ) à 2mètres 50 par exemple?