Eclaircir un couloir sombre

jean+louis 1 Messages postés vendredi 17 mai 2013Date d'inscription 27 février 2014 Dernière intervention - 27 févr. 2014 à 19:26 - Dernière réponse : sophie4.jdf 4 Messages postés dimanche 17 mai 2009Date d'inscription 7 mars 2014 Dernière intervention
- 7 mars 2014 à 09:06
Bonjour,

mon couloir a tapisser de 6 mètres de long sans fenêtre, porte de chambres et salle de bain fermées, il fait sombre, je voudrais savoir quel papier il faut que je mette

JE VOUS REMERCIE POUR LA RÉPONSE

A BIENTOT
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
imagine7 13316 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 2 octobre 2018 Dernière intervention - 1 mars 2014 à 16:39
3
Merci
Bonjour,jean+louis,

Deux teintes lumineuses comme le jaune pâle et le blanc feront merveille. Vous pouvez alterner ces coloris entre murs et portes et/ou en alternant les 2 longueurs du couloirs.
L'idée du miroir en longueur ainsi que l'importance de vos luminaires, comme le préconise Mings, est judicieuse. Et le sol, est-il sombre ?
Cette photo montre la luminosité apportée par ce jaune, bien que, je le choisirai plus pâle:

Merci imagine7 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 284 internautes ce mois-ci

Des tons blancs pour les murs - gris perles déclinés en intensités légèrement plus claires pour les portes .
Un miroir au fond
Commenter la réponse de imagine7
Crashounette 5357 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 15:10
0
Merci
Coucou je trouve les conseils de Mings très appropriés.

En voici pas mal d'autres, bon couloir :-)
Commenter la réponse de Crashounette
sophie4.jdf 4 Messages postés dimanche 17 mai 2009Date d'inscription 7 mars 2014 Dernière intervention - 7 mars 2014 à 09:06
0
Merci
attention le jaune est un "mangeur de luminosité " contrairement à ce que l'on pourrait croire. je partirai sur un gris perle très claire sur les côtés et au fond du couleur un gris fonçé ce qui va casser la longueur du couloir. Cela va créer un effet de rapprochement. Maintenant vous pouvez partir sur un taupe clair et un taupe fonçé , il faut créer une harmonie par rapport à la couleur des autres pièces adjaçantes du couloir.
Commenter la réponse de sophie4.jdf
Mings 10 Messages postés vendredi 24 janvier 2014Date d'inscription 1 mars 2014 Dernière intervention - 27 févr. 2014 à 21:59
-2
Merci
Bonsoir, quel éclairage compté vous mettre ? Directe ou indirecte ? Applique ou plafonnier
Personnellement je partirais sur deux couleurs différente, un uni et un autre ligné. En alternent les bandes
éventuellement d'un côté mettre miroir en longueur pour agrandir
Commenter la réponse de Mings