Carrelage en lino taché

Utilisateur anonyme - 25 avril 2014 à 22:11
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 mai 2014 à 12:39
Bonjour,
J'ai un sol en carreaux de lino anciens, en bon état mais tachés.
J'ai essayé beaucoup de produits et détergents, mais en vain. Les traces noires restent.
Je n'ai pas les moyens de le changer.
Quelqu'un aurait-il le bon truc ?
Merci d'avance.

2 réponses

bonjour
aie!!!
les dalles de dalami anciennes sont très difficile d' entretient.
il faut les décaper avec du savon noir et de l'eau chaude puis passer un produit du genre glaser .
bon courage a vous
cannone
0
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 428
1 mai 2014 à 12:39
Bonjour saphir.83, bonjour cannone.
Depuis quand du savon noir et de l'eau chaude peuvent-ils décaper un revêtement de sol?
Et qu'entendez-vous, saphir.83, par "carreaux de lino"? Le terme de lino est très souvent employé à tort pour désigner n'importe quel revêtement de sol plastique souple ou semi-souple. Mais j'avoue n'avoir jamais vu de carreaux de lino.
Cannone interprète ce terme comme dalles de dalami, ce qui est un revêtement rigide.
De plus, vous devez savoir que "dalami" signifie dalle amiantée, et donc qu'il ne faut pas frotter ce revêtement avec quelque chose de dur pour gratter la surface, ce qui reviendrait à disperser des particules d'amiante.
Si la tache est rebelle, vous pouvez essayer un nettoyant professionnel, comme par exemple Novacline B2 (en vente dans les drogueries industrielles et chez les marchands professionnels de peintures), mais rien n'est garanti, car la tache a très bien pu s'incruster définitivement dans le revêtement de sol.
Enfin, il faut faire l'essai pour savoir!
Cordialement.
0