Besoin avis peintures idestyl

Résolu
Gribouille778 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 26 juin 2014 à 09:39
yquenechdu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 00:25
Bonjour !
J'ai décidé de donner une seconde vie à mon appartement . Après avoir pas mal fouiner sur le net à la recherche de peintures qui sortaient un peu des peintures habituelles, j'ai trouvé la marque "Idestyl" qui propose des peintures assez insolites (ardoise, magnétique...) Certains d'entre vous ont t'il déjà utilisé ces peintures ? Vos avis ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
26 juin 2014 à 20:21
Bonsoir Gribouille778.

Les peintures "tableau blanc, magnétique, ardoise, etc..." n'ont rien de bien original, on en trouve même dans la plupart des grandes surfaces de bricolage, ce qui ne constitue pas, bien au contraire, une garantie de qualité.
IdeStyl propose de beaux slogans publicitaires creux, ses fiches techniques ne révèlent aucun détail technique et ne font que vanter les "mérites" de ses peintures, sans jamais en expliciter aucun, ce qui renforce ma méfiance.
IdeStyl semble surfer sur la vague "écologiste" et en profiter pour pratiquer des tarifs extrêmement élevés (même sur les accessoires qu'ils ne fabriquent pas) que rien ne me semble justifier.
Donc, méfiez-vous.

Cordialement.
-1
yquenechdu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 00:25
Bonjour,

J'ai utilisé la peinture IdeStyl pour tableau blanc, je l'ai découvert par hasard dans une grande entreprise qui avait peint une vingtaine de mur avec. Pour info, il avait utilisé une autre peinture de la société tableaublanc.fr, mais le résultat fut très médiocre (un film léger se décollé après nettoyage, ce qui rendait inutilisable le mur). Ils ont opté ensuite pour IdeStyl sur le conseil d'un peintre.

J'ai donc décidé de le faire sur un mur de plus de 5 mètre chez moi. Je suis très content. Je regrette juste que le site ne propose pas une video pour montrer comment l'appliquer, la technique de pose nécessite un peu d'expérience dans ce domaine. Mais j'ai quand même réussi et j'en suis ravi.

Je me permet de répondre Gribouille778, qui me semble t'il a un avis sur les choses sans avoir prit la peine de regarder... Il n'existe pas de peinture tableau blanc dans les grandes enseignes de bricolage, j'ai bien cherché avant de commencer chez moi. De plus, les prix appliqués par les grandes enseignes de bricolage sont plus chère que chez Ideastyl, j'ai comparé sur les peintures magnétiques, en moyenne casto ou brico sont 3 à 4 euros plus chère pour le même type de peinture. Je ne vous parle pas de la peinture en poudre, c'est le double !!!

Il n'y a que deux enseignes en France pour la distribution des peintures pour tableau blanc, Idestyl et Milkway. Un ami a testé récemment MilkyWay, il est aussi ravi que moi :)

Monsieur Gribouille778, il a un feutre offert avec la peinture...

"des tarifs extrêmement élevés...même sur les accessoires", un crayon à 1,20 €...

Il n'y a rien à se méfiez...
Yannick
0