Comment peindre des meubles

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 août 2014 à 00:11
Paul-Bernard Messages postés 46465 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 août 2014 à 15:10
je possède des meubles en chêne teintés en vert foncé, je voudrai les peindre, comment faire?

faut-il les poncer ou peut-on les peindre directement.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46465 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
15 août 2014 à 15:10
Bonjour sweetie199.

Je viens de réponde à une question similaire sur un autre forum, donc je vous retranscris la partie de la réponse qui concerne votre question.

Nettoyez et dégraissez soigneusement toutes les surfaces avec de l'acétone (aérez bien et ne fumez pas). Poncez toutes les surfaces (dépolir) au papier à grain fin (150), dépoussiérez soigneusement. Avec un couteau à enduire en très bon état, enduisez toutes les surfaces avec de l'enduit gras jusqu'à comblement des trous et obtention d'une surface lisse. Laissez sécher jusqu'à durcissement complet, ce qui peut demander 3 jours, puis poncez au papier de carrossier (grain 400 ou 600) utilisé d'abord sec, puis humide. Dépoussiérez soigneusement. Appliquez au petit rouleau laqueur (mousse floquée) et au pinceau souple, une couche d'apprêt surfaceur. Laissez sécher. Poncez très légèrement au papier 600 humide. Dépoussiérez. Appliquez une première couche de finition, laissez sécher. Si nécessaire, reponcez très légèrement au papier 600 humide. Appliquez enfin une deuxième couche de finition qui ne sera pas poncée. Laissez sécher au moins trois jours avant de poser quelque chose dessus ou de remonter les pieds.
Pour la finition, je vous recommande d'utiliser une peinture, ou mieux une résine spéciale pour sols, qui vous procurera une grande résistance, surtout si vous l'achetez chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), plutôt que dans une grande surface de bricolage, qui ne disposera pas de la même qualité, ni de la même palette de couleurs et de brillances.

N'hésitez pas à revenir sur ce forum s'il vous faut de plus amples renseignements. Cordialement.
0