Mélanger style traditionnel et moderne ?
MmeMarie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 26 avril 2022 à 05:34
- Mélanger style louis philippe et contemporain
- Mélanger meuble merisier et moderne - Meilleures réponses
- Meubles merisier et déco moderne - Meilleures réponses
- Relooking meubles en merisier ✓ - Forum Astuces et entretien
- Miroir ancien doré : 15 idées pour l'adopter et le relooker - Accueil - Brocante et vide-greniers
- Style contemporain - Accueil - Styles de déco
- Renovation meuble louis philippe - Forum Bricolage
- Cuisine style atelier - Accueil - Style de cuisine
3 réponses
Modifié le 9 sept. 2021 à 09:48
Bonjour
Le style "moderne" date d'avant 1960.
Si la différence entre moderne et contemporain est floue pour le néophyte qui confond les deux styles, sachez que le premier désigne au départ un courant dont l'âge d'or se situe entre 1920 et 1960, alors que le second s'applique tout simplement à ce qui est réalisé aujourd'hui.
Je viens de lire cette courte discussion sur le forum:
Préférez les couleurs neutres pour la base comme le gris, le taupe ou le beige avec des coussins et accessoires en couleurs et motifs marocains comme l’orange, l’or, le vert, le bleu….
Mélangez des meubles et les pièces représentatives du style marocain, tout en leur donnant plus de légèreté.
--
Sources partielles: Simon international
9 sept. 2021 à 14:31
Bonjour,
Personnellement je pense que le mélange des deux peut parfaitement aller ! Ca ne me choquerait pas et c'est même très à la mode.
Chez moi, j'ai mélangé de la décoration africaine très vintage avec des élements colorés, en bois et vieux de la vieille, avec du mobilier très moderne industriel et ça match bien !
12 sept. 2021 à 16:32
merci pour votre réponse !
26 avril 2022 à 05:34
Salut!
Je pense aussi qu'une combinaison des deux pourrait être parfaite ! Pour moi, c'est très original et démontre une personnalité polyvalente :))
12 sept. 2021 à 16:32
merci beaucoup pour toutes ces information ça m'a beaucoup appris