Comment nettoyer les joints de carrelage ? [Résolu/Fermé]

Patricia - 13 nov. 2006 à 11:41 - Dernière réponse :  Pauline
- 30 nov. 2012 à 15:11
Bonjour,

Je viens de prendre possession d'une maison neuve et les joints de mon carrelage sont presque blancs par endroits au lieu d'être gris !

Quel produits employer pour les "récupérer" ?

Merci de vos suggestions.
Afficher la suite 

42 réponses

Meilleure réponse
181
Merci
pas besoin de tout ses produits pour que les joint sois impeccable du bicarbonate et du citron on applique cela sur les joint et on attendant que cela agisse une demi heure vos joint redevienne comme au premiers jour.

Merci nad072 181

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 256 internautes ce mois-ci

Bonjour à tous,

Merci pour les infos! ça va bien me servir pour nettoyer mes joints de carrelage avant déménagement!
Nad, peux-tu me dire les dosages en bicarbonate et savon?
Merci d'avance
bicarbonate de soude et citron pardon

Re-merci
Merci pour l'info. J'avais vu cela dans l'émission C du propre mais je ne me souviens plus des dosages. Eau / Bicarbonate de sodium ou soude / citron ???? merci de ton aide.
Nat
60
Merci
prendre de l'acide chloridrique mélangé avec de l'eau ( 50 -50 ) et passer avec un pinceau. essuyer dans la minute et 1 h après passer de l'eau sur les carreaux . nickel garanti
Avec un demi litre d'acide chlorhydrique mélangez 5 litres d'eau, attendre 20 minutes et rincez.
Bonjour, avec de l'acide dilué, faut-il laisser agir sur le carrelage ou brosser en même temps ? j'ai 40m2 de carrelage taché, notamment dans les alvéoles du carrelage ( qui n'est pas lisse).... galère !
Avec de l'acide dilué, mon problème est réglé, il a fallu brosser et gratter bien sûr, mais plus de traces. Merci de vos conseils.
Acide Chloridrique HCL, trouvable en droguerie ?! Y a pas de nom de produit !
sebastien - 17 nov. 2006 à 13:12
49
Merci
Pour nettoyer les joint de carrelage, il faut une veille brosse à dent et du vinaigre blanc. Frotter et rincer.
Pour nettoyer mes joints de carrelage et de mosaïque, j'utilise un mélange de produit vaisselle et de vignaigre blanc que j'applique à l'aide d'une brosse à dents : résultats garantis sur mes joints blancs d'origine. Je ne l'ai jamais testé sur des joints colorés, mais essayez le sur une petite surface qui ne se voit pas.
ca marche très bien.
j'ai essayé ... ça ne suffit pas !!! malheureusement !
je suis d'accord , par contre bonjour les yeux, ça attaque le vinaigre blanc !!!... lol
40
Merci
Je transvase de la javel pure dans un vaporisateur et j'applique sur les joints et avec une éponge qui gratte, je nettoie, c'est impeccable...
Tu prends du coton que tu imbibes de Javel pure, tu les mets sur tes joints et tu laisses agir 2 à 4 heures suivant l'état de tes joints. Efficacité garantie !
Pour nettoyer des joints de carrelage neufs gris, il suffit d'utiliser de l'eau de Javel et une éponge grattante avec beaucoup d'huile de coude. Pour celles qui veulent récupérer des joints blancs, il existe un moyen très efficace et peu couteux : il faut utiliser du vinaigre blanc avec du produit vaisselle et frotter avec une vieille brosse à dents. Ensuite à l'aide d'un coton tige, faire chaque joint avec de l'eau oxygénée et laisser agir entre 1/4 heure et 1/2 heure. Ensuite rincer. Vous verrez une véritable différence.
Merci, en effet, javel plus huile de coude et mes joints sont superbes :)
moi avec la javel et l'huile de coude mes joints restent par endroit noirs et ailleurs orangés
mariep
29
Merci
Moi mon carrelage a été directement posé sur ma dalle de béton donc les joints sont gris par endroit et blanchâtres à d'autres endroits.
j'ai le méme soucis on dirai que mon carrelage est toujours sale alors que je lave tous les jours!!que faire??
27
Merci
Bonjour, j'ai un chiot à la maison et il n'est pas encore propre !!! Lorsqu'il fait "pipi" sur mon carrelage, les joints deviennent fonçés!!!! je frotte avec une éponge et un peu de produit vaisselle mais rien n'y fait!!!! quelqu'un at'il déjà eu le cas et si oui comment récupérer mon joint!!!!!????? merci
Attention jamais de javel pour les chiens et chats!
Ils urinent encore plus,ça les stimule.
23
Merci
Pour ma part, j'ai trouvé une astuce. J'utilise du gel WC à la javel que je verse sur le carrelage autour de la baignoire et de la douche. Le gel s'aggripe. Je laisse agir.. Et je rince avec la douchette... Et les joints anciennement noirs redeviennent blancs. C'est une astuce que j'ai refilé à tous mes amis et maintenant tout le monde pratique de la sorte et est très content du résultat. Seule précaution à prendre : mettre de vieux vêtements car j'ai abîmé un beau pyjama (avec la javel)... Et il n'y a pas d'huile de coude. C'est le gel qui fait tout tout seul...
Bonjour Le produit que j'utilise est le gel WC Auchan à la javel. Parfait... Merci A bientôt
j'avais essayé de nombreux produits sans résultats.
Avant de refaire mes joints j'ai testé le gel WC à la javel et c'est super, même mon joint silicone est redevenu blanc. Tout est comme neuf. J'attends maintenant pour voir si cela va durer !
Mais en attendant MERCI Marisa.
A bientôt.
tester le gel javel wc qui marche aussi pour les fond d evier marquer par nos casseroles ou poeles qui laisse des marques noir
bonjour !!! moi aussi je me sert du gel WC de e.leclerc marque éco a 0,53 cts et je m'en sert partout la baignoire redeviens blanche les joints aussi, ainsi que mes évier faut mettre du produits puis étaler avec une éponge et laisser agir puis rincer !!! ATTENTION mettre des gants et de vieux vêtements car y a de la javel et sa décolore les vêtements !!! c'est très fort !!!
merci Marisa pour le conseil du gel wc javel, c'est révolutionnaire, je ne vois plus le nettoyage de la douche comme une corvée, encore UN GRAND MERCI
21
Merci
quand je lis toutes ces réponses, je me dis que les fabricants de produits chimiques et toxiques ont de beaux jours devant eux! utiliser de l'acide mais quelle pollution et quand vous rincez ca va ou?? tout ca pour blanchir des joints... La vapeur marche très bien avec l'accessoire prévu et le nettoyage régulier vaut tous les produits! Donc, nettoyeur vapeur pour tous les joints de carrelage et de l'huile de coude, pensez a notre planète svp! sans compter toutes les vapeurs en suspension dans votre maison pendant des semaines! n'importe quoi!
je prends des produits bio donc je ne pollue pas
Bonjour bravo Valeritsa pour votre réaction moi aussi j'ai eu froid dans le dos en lisant les noms des produits utilisés et hyper toxiques ! Je suis pour le nettoyage vapeur et vinaigre blanc + bicarbonate de soude en ce qui concerne les joints de la douche. Si tout le monde faisait un effort les gros lobbies vendeurs de produits malsains reculeraient ! Bon été à tous.
Le fait que ce soit bio ne veut pas dire que ça ne pollue pas! mais que c'est 'homologué' bio... donc que quelqu'un a décrété que ça ne polluait pas... nuance!
8
Merci
Déposer un peu de cif sur le joint, frotter energiquement avec une brosse, laisser agir 5 minutes et rincer. Une fois sec, je joint a retrouvé sa couleur d'origine.
8
Merci
Bonjour,

De mon point de vue, rien ne vaut le savon noir et un peu d'huile de coude :-)
5
Merci
Un de mes amis qui est carreleur, me dit qu'il faut faire une légère laitance et la passer avec une raclette à carrelage et l'essuyer après. Une fois seché, on peut laver à l'eau et à la serpillère. C'est ce qu'il a fait dans ma cuisine.
5
Merci
pour moi mon carrelage a 10 ans et les joints deviennent noir j'ai achete un produit stahome special joint je laisse agire 10mn et je frotte un peu avec une brosse et super comme au premier jour
sa s'achéte ou du stahome merci
en réunion à domicile
3
Merci
Bonjour, nous venons de refaire faire un carrelage. Les joints sont blancs dus à la "laitance" dixit le carreleur. Quelques nettoyages plus tard et les joints ont trouvé leur teinte grise comme prévu. Donc rien de spécial à faire mis à part nettoyer vos sols.
2
Merci
Un peu de patience et des lavages fréquents à l'eau claire. Ce sont des remontées normales de ciment qui s'effaçent un peu plus à chaque lavage. Si on est pressé, on peut utiliser de l'acide chlorydrique dilué, mais c'est assez délicat à utiliser. Il faut faire très attention à ne pas "creuser" les joints et rincer plusieurs fois. Il existe des produits spéciaux dans le commerce, mais ils sont souvent à base d'acide chlorydrique et bien plus chers.