Repeindre les meubles de cuisine intégrée

martine - 31 mars 2007 à 15:16
 Josiane - 7 avril 2007 à 17:42
J'ai une cuisine en chêne foncé. Les portes sont en massif. Mais les caissons sont en stratifié. Je ne voudrais pas poncer ou décaper à la spatule car j'ai des moulures compliqueés. Existe-t-il un moyen et quels sont les produits utilisés (voire leurs marques, car j'habite en province et ce n'est pas facile de s'approvisionner). Merci de vos indications.

3 réponses

Bonjour, Si tu veux repeindre d'une couleur plus clair que celle que tu as actuellement, il faut : - poncer légèrement, afin de "rayer le verni" pour que la peinture adhère - passer une sous-couche - et passer deux couches d'une peinture spéciale cuisine de la couleur de ton choix. Pour que cela soit plus facile, je te conseille de déviser les poignées. D'ailleurs, tu peux changer le modèle de tes poignées, afin de redonner un petit coup de jeune à ta cuisine. Voilà, il ne te reste plus qu'à te mettre au boulot. Bon courage
5
J'ai moi-même repeint ma cuisine encastrée et je n'avais pas envie de la décaper avant (elle était en bois verni). J'ai juste enlevé les boutons de porte et j'ai utilisé de la peinture Julien, sous couche J7 d'accroche pour supports très lisses (stratifiés, bois verni, verre, carrelage mural). J'ai aussi repeint mon carrelage d'ailleurs. Ca marche super bien, seul inconvénient : l'odeur est extrêmement tenace. Mieux vaut l'appliquer au rouleau pour éviter les traces de pinceau. Après séchage (minimum 24 h après, maximum 72h après pour assurer une bonne adhérence), deux couches de peinture satinée et le tour est joué !
1
Bonjour, J'ai trouvé une peinture "d'accroche" pour repeindre mes meubles en mélaminé -trop très glissant- et de la peinture glycéro et le résultat est super et sans odeur. J'ai commandé sur www.eleonore-deco.com. J'ai reçu mes produits (eleofix) 48h après la commande avec un catalogue et de nombreuses explications. Ensuite j'ai passé la peinture glycéro et fait la déco à l'aide de pochoirs. Bon courage
1