Repeindre ma cuisine en chêne et chataignier sans la poncer

heaven - 17 sept. 2014 à 01:26
 verotof - 19 sept. 2014 à 21:25
Bonjour,
Je voudrais repeindre mes éléments de cuisine en chataignier couleur chêne moyen en une couleur
plus clair mais étant novice dans la peinture.... je voudrais ne pas poncer. Dois-je décaper un peu à l'acétone pour enlever le vernis et ensuite mettre une 1ère couche de peinture (sous couche) avant de peindre avec la couleur choisie. Cette peinture doit-être être étalée au rouleau, je signale que j'ai des moulures. Merci
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46711 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
17 sept. 2014 à 08:03
Bonjour heaven.

Le ponçage est tout de même le moyen le meilleur, le plus simple, le plus rapide, et le plus économique, d'obtenir une bonne accroche de la peinture!
Pensez-vous réellement que frotter un vernis avec de l'acétone suffira à le décaper? Cela suffira juste à le dégraisser.
De toute façon, il faudra une sous-couche, même après ponçage. Et pour obtenir une belle finition, vraiment soignée, on doit poncer à nouveau, mais très légèrement avec du papier à grain très fin (600 humide) à chaque couche d'apprêt ou de peinture (sauf bien entendu la dernière couche).
Pour appliquer la peinture, servez-vous d'une brosse dite "pouce à réchampir" pour les bords et les moulures, et d'un petit rouleau en mousse floquée pour les surfaces planes.
Bonne journée. Cordialement.
0