Comment repeindre un buffet ?

valerie - 14 mars 2007 à 18:11
 gwenaelle - 18 mars 2007 à 21:23
Je voudrais repeindre un buffet en chêne. Que dois-je faire ?

3 réponses

Bonjour, Vous souhaitez le repeindre ou plutôt le revernir ou recirer. Dans tous les cas, il faut commencer par le décaper, avec des produits spéciaux pour le bois. Ensuite, vous pouvez le vernir, le cirer ou le patiner. Mais le repeindre, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée pour un beau meuble en chêne. Vous pouvez aller dans un magasin de bricolage, où on vous donnera certainement de bons conseils. Bon décapage.
0
J'ai repeint un ancien buffet de cuisine en chêne, en argenté et l'intérieur en vert anis. je l'ai donc gratté avec un grattoir car le vernis sur le chêne s'enlève facilement, ce bois étant très serré, et ensuite je l'ai bombé en argenté et ajouté une finition au vernis pour la protection.
0
Si votre meuble est verni et que vous voulez le peindre, il suffit de le poncer légèrement et d'appliquer une peinture pour le bois. Si votre meuble est verni et que vous désirez l'eclaicir, il faut le décaper, le poncer pour le faire bien propre et appliquer la finition de votre choix.
0