Comment repeindre mon frigo ?

Signaler
-
 Charlotte -
Bonjour, avez-vous des conseils pour repeindre mon frigo ? Pour info, il est marron et je voudrais le repeindre en vert anis. J'attends avec impatience tous vos bons conseils. A très bientôt.
A voir également:

9 réponses

Suis les conseils de Michel, mais pas contre n'oublie pas d'utiliser un papier pour poncer "spécial" que l'on utilise mouillé (c'est ce qu'on utilisait pour les carrosseries de voiture). C'est le plus souvent un papier gris foncé, au grain extrêmement fin (au toucher, on ne sent même pas le côté abrasif, juste un peu de rugosité). Et pas besoin de sous couche : une peinture spéciale métal suffit. J'ai repeint un vieux frigo tout jauni il y a deux ans avec de l'AVI métal rouge, et ça n'a pas bougé. Et je peux t'assurer qu'un frigo de couleur, ça change vraiment un intérieur ! Bon bricolage !
Cela a été mon job du weekend, mon vieux frigo est transformé. Personnellement, j'ai suivi quatre étapes : 1 laver le frigo 2 le "rayer" avec de la laine d'acier pour permettre à la sous-couche d'accrocher 3 la sous-couche (j'ai choisi la J5 de Julien) 4 deux couches de laque C'est très simple et cela fonctionne pour tous les types d'électroménager. Toutes ces opérations sont nécessaires si tu souhaites de la couleur. Si tu veux uniquement lui donner un petit coup de jeune blanc, des bombes spéciales sont en vente dans les magasins de bricolage.
Je ne sais pas si l'on peut peindre un frigo mais il serait peut-être plus simple de le décorer avec du papier adhésif. Il y en a certainement de couleur unie.
On en trouve dans les boutiques de décoration et de bricolage.
J'ai moi-même repeint mon frigo il y a 2 ans et ça n'a pas bougé ! Il suffit de prendre une couche d'accroche. Celle d'éléonore déco permet d'accrocher sur toutes les surfaces lisses, c'est l'éléopro. Ensuite, au choix, soit une peinture satinelle qui va avec, ou des patines pour avoir des effets (moins uniforme). Bon bricolage.
Vous devez traiter le support existant en le dépolissant avec du papier "abrasif" du 220 par exemple, que vous trempez dans de l'eau. Il s'agit de supprimer le brillant existant, bien rincer à l'eau claire, laissez sécher, puis passer une couche d'accrochage (chez Sikkens, par exemple), petit ponçage entre chaque couche avec de l'abrasif usé, ensuite, vos deux couches de brillant anis et vous aurez une finition parfaite. Bon courage.
Je suis allée dans une société de sablage grenaillage qui a fait un superbe travail. Mon vieux frigo rond s'est tranformé en bar, couleur ocre, dans mon salon. Le tout pour 80€. Ne pas s'adresser aux carrossiers qui me prenaient 200€ !!
Bonjour, Le plus simple à mon avis c'est de le poncer avec un grain fin en surface histoire de retirer la pellicule de protection ensuite tu appliques une sous-couche toutes surfaces et ensuite ta couleur Je suis en train de refaire un vieux frigo de ma grand-mère mais a la base il était beige mais le principe est le même je pense Bone courage ne tous cas. N'hésite pas à me montrer le résultat à la fin

Avez-vous considéré un grand magnet électroménager comme autre solution ? C'est très facile à poser et interchangeable, selon l'humeur. Exemple : les magnets décoratifs de Funnydoors.