Comment nettoyer une cuve à fuel ?

Résolu
claude - 23 mai 2006 à 18:15
 Issiaga - 14 juil. 2020 à 05:25
Je viens d'acheter une cuve à fuel. Comment puis-je la nettoyer (avec quel produit) puis la rinçer à l'eau. Merci d'avance !

3 réponses

Attention si la cuve contient encore du fuel. Le produit ne doit pas etre répandu dans les égouts. En effet, le fuel risque d'être détecté par les differents détecteurs de la station d'épuration de votre commune. Les responsables de la station sauront vous retrouver! Sachez aussi qu'une goute de fuel met 100 ans pour se dissoudre dans la terre.
19
Est-elle en plastique ou en tole ?
7
La cuve est en tôle!
2
Mon mari qui est chauffagiste, vous conseille de mettre 1 litre environ d'essence et brosser si possible avec un balai genre paille puis la remettre en place le hublot face au sol.
7
Le nettoyage et le dégazage des cuves à fuel doit être fait par des professionnels. C'est dangereux. Il y en a peu qui font ce métier mais je crois que vous en trouverez sur le net.
2
Bonjour, Je suis dans la même situation. J'ai oté quelques litres de fuel et rempli ma cuve de 3500 litres d'eau. Une croûte de fuel surnage . Il est très difficile de l'extraire par le trou de visite. Merci de votre aide.
2