Comment nettoyer une ancienne plaque publicitaire en métal peint ?

Marion - 31 déc. 2007 à 11:51
 Marielle - 1 janv. 2008 à 17:52
Bonjour, J'ai récupéré une plaque/affiche publicitaire en métal. Il y a des endroits rouillés et je ne sais comment faire pour enlever cette rouille sans effacer la peinture dessous. Il y a aussi des traces de saleté (comme des tâches de gras) que je n'arrive pas à faire partir en frottant avec de l'eau savonneuse. Enfin, si j'arrive avec vos astuces à faire partir les traces de rouille et de saleté, est-ce qu'il existe un vernis incolore pour métal afin de lui redonner de l'éclat et de protéger cette plaque qui est peinte ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Pour enlever la rouille et le vert de gris, il existe des produits spéciaux en grande surface de bricolage, efficaces et pas si chers (environ 10 euros la bouteille). Pour les saletés, l'acétone (toujours en magasin de bricolage) marche bien (dilue et dégraisse, environ 2 euros la bouteille). Sinon, il faut essayer avec un dissolvant pour vernis à ongle, il y a de l'acétone dedans (mais c'est peut être pas assez puissant car ce n'est pas de l'acétone pur). Je précise que le produit qui retire la rouille fait bien son travail mais si vous ne protégez pas ensuite le métal avec un vernis incolore (en bombe), il rouillera à nouveau après quelques heures à cause de l'hydrométrie ambiante, donc il faut acheter également un vernis bombe incolore mat (par exemple chez Leroy Merlin ou autre, environ 8 euros la bombe). Pour rénover cette plaque et en admettant que vous n'ayez rien chez vous, cela vous coûtera environ 20 euros.
3